Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15502

X-Rite lance PersonalDesigner PLUS

X-Rite renforce son action dans l'industrie, en permettant d'aider les fabricants de peintures et les détaillants à développer leurs ventes en magasin.

Le  par  
X-Rite lance PersonalDesigner PLUS

X-Rite vient d'annoncer le lancement de deux versions d’un nouveau logiciel appelé PersonalDesigner PLUS qui devrait faire du bruit sur le marché.

Destiné aux fabricants de peinture et aux magasins de bricolage, il doit leur permettre d'améliorer la notoriété de leurs marques et de fidéliser leurs clients, en accompagnant leurs décisions d’achats par un service haut de gamme.

Les deux versions du logiciel PersonalDesigner PLUS permettent en effet aux clients d’envoyer des photos numériques de leur projet, d’identifier facilement les objets et surfaces à peindre et de leur appliquer les tons sélectionnés dans le nuancier d’un fabricant.

Le logiciel propose aussi automatiquement des palettes de couleurs assorties, dont le client peut s’inspirer pour jouer sur les complémentarités et les contrastes.

Matthew Adby, Retail Market Manager chez X-Rite déclare sur GraphiLine : "X-Rite lance deux versions de PersonalDesigner PLUS pour offrir une réponse adaptée à la manière dont les clients choisissent et achètent leurs peintures aujourd’hui. Avec notre version Web, ils peuvent accéder à PersonalDesigner PLUS par Internet à partir de leur ordinateur à la maison, et prendre tout le temps nécessaire pour expérimenter différents thèmes. Notre version pour borne ajoute des dimensions de vécu supplémentaires du projet. En plus de toutes les fonctionnalités du logiciel Web, elle offre aux clients la possibilité de mesurer la couleur des objets qui les inspirent et de se faire aider par le personnel du magasin pour l’achat des peintures et accessoires. Les deux versions sont parfaitement complémentaires".


x-rite_400_04


Utilisée avec des écrans étalonnés afin d’assurer un rendu fidèle des couleurs des projets, la version pour borne s’interface avec les instruments de colorimétrie d’X-Rite, tels que le CAPSURE et les spectros RM400 et EyeOne. Le logiciel a été conçu pour accepter directement les informations en provenance du CAPSURE, appareil portable rechargeable, qui offre aux peintres en bâtiment, décorateurs d’intérieur, bricoleurs et architectes un moyen commode de mesurer sur place les couleurs exactes des murs, des moquettes ou de tout objet d’inspiration texturé.

La version borne est préconfigurée pour les marques de peinture des fabricants, avec des projets types et des bibliothèques de couleurs. Le détaillant peut ainsi installer un système de point de vente en un tournemain. Avec la version Web de PersonalDesigner PLUS, les fabricants de peintures peuvent personnaliser leur site avec les logos des détaillants, une galerie de photos de projets, des nuanciers, un outil de localisation des points de vente et des connexions avec les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. La version Web récolte également des statistiques, ce qui permet de mieux cerner les préférences des clients et d’évaluer leurs réactions aux campagnes de promotion.

La combinaison des deux systèmes - au domicile du client et sur le point de vente - rend possible une puissante synergie, soutenue par une présentation homogène et une offre de couleurs cohérente.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques