Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15526

Deloitte distingue Ricoh pour son économie verte et inclusive

A la Une de l'actualité de l'impression numérique et du production printing, le nippon Ricoh reconnu par le cabinet d'audit Deloitte comme l'une des meilleures organisations au monde parées pour la transition vers « une économie verte et inclusive ».

Le par  

Dans le cadre de sa première étude "Zero Impact Growth Monitor 2012", le cabinet d'audit américain Deloitte a analysé les activités de développement durable de 65 entreprises de renommée issues de 10 secteurs différents.

Au sein de ce panel, 6 entreprises seulement atteignent un niveau qui les met en capacité de prendre des mesures radicales pour transformer leur secteur d’activité en une économie verte.

Ce rapport insiste sur le fait que la plupart des entreprises restent encore très vagues quant à leurs ambitions de croissances stratégiques.

A l'instar de sociétés comme Puma, Nike, Nestlé, Unilever et Natura, Ricoh atteint le niveau « Écosystème », qui signifie que l'entreprise nippone est reconnue comme l’une des entreprises pionnières en matière d’économie verte, dotée d’objectifs ambitieux à moyen et long termes après 2020.

Un résultat qui est la conséquence logique d'une stratégie visant pour l'entreprise à minimiser son impact sur l’environnement depuis des années.

A cet égard, le fondateur de Ricoh lui-même a déjà reconnu il y a plus de 70 ans l’importance de la responsabilité sociale au sein de l’entreprise. Il s’est ainsi engagé à tenir compte de la durabilité sociale dans l’intégralité des domaines d’activité de Ricoh, ceci afin d’innover continuellement et d’adopter des pratiques commerciales durables pour l’ensemble des clients.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3037 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité