Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/1567

Le français Comareg se rapatrie à Lyon

Comareg, qui détient un tiers du marché de la presse gratuite française, renforce sa volonté de proximité en réunissant ses services de direction à Lyon.

Le par  

Le marché de la presse gratuite - qui représente 8,5 % du marché publicitaire presse (5,6 milliards de francs) - est en effet essentiellement local. Or Comareg réalise 25 % de son chiffre d'affaires en Rhône-Alpes et 85 % dans la vente d'espaces publicitaires.

D'autre part, Comareg et sa filiale d'impression Hebdoprint vont investir 110 millions de francs dans la construction d'une imprimerie à Reims afin d'assurer l'ensemble de la production des journaux Bonjour. Ce nouveau site viendra s'ajouter aux imprimeries d'Avignon, de Rennes et Lille. Seuls les 67 journaux belges, édités en partenariat avec Group Plus Belgium, seront imprimés séparément.

Fondée à Grenoble en 1968, Comareg est une filiale de Vivendi Universal Publishing, leader européen de la presse gratuite. Elle édite 155 journaux gratuits Bonjour et a réalisé 2,3 milliards de francs de chiffre d'affaires en 2000.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Vie des entreprisesDossier de 8884 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité