Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/16439

Le numérique arrive dans la BD

La bande dessinée, qui jusqu’ici était à la traîne, pour des raisons techniques, dans les offres de lecture numérique, est en train de rattraper son retard.

Le par  

C’était jusqu’ici un pari trop risqué parce que techniquement compliqué, trop cher, incertain….mais ça y est : le numérique investit maintenant aussi la bande dessinée, et cette évolution devrait également concerner les supports comme les tablettes et les smartphones.

L’offre s’étoffe en effet chez les géants de la vente de livres à télécharger. Ainsi, tout récemment les albums d’Astérix ont été inclus dans l’offre des généralistes comme Amazon mais aussi Fnac, Google et Apple.

Il faut également mettre l’accent sur l’évolution de l’offre d’Izneo, acteur important de la vente de bandes dessinées numérisées en France. Outre une diversité et une richesse de catalogue de plus en plus grande (bientôt, ce site aura des mangas à son catalogue), Izneo propose des formules de lecture par locations de dix jours et intègrera bientôt encore plus de bandes dessinées grand public, avec par exemple Gaston Lagaffe ou les Schtroumpfs.

Amazon a même créé un outil d’édition de bande dessinée numérique sur tablette, compatible tant avec OS X que Windows.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité