Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/16448

La CLIL a revu la classification des livres par thèmes

Une nouvelle classification des livres, qu’ils soient papier ou numériques, a été élaborée par la Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre (CLIL) et sera effective le 1er juillet prochain.

Le par  

C’est l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail sur la question, car les classifications ont été entièrement repensées, en intégrant à la réflexion le livre numérique. Ce travail a abouti à une classification par thèmes. En parallèle, une normalisation des données concernant les livres numériques a été entreprise.

La CLIL est en effet chargée de gérer le Fichier Exhaustif du Livre, qui permet de regrouper sur une fiche, pour chaque ouvrage, les informations dont les professionnels du livre ont besoin, notamment pour la vente. Ce fichier regroupe actuellement plus d’un million de fiches, est mis à jour chaque année plus de deux millions de fois. Il représente donc une source d’information très utilisée par les circuits de distribution du livre.

La nouvelle classification en arborescence comprend 918 entrées, avec un déplacement facile d’un titre à l’autre grâce à des liens. Pour donner un ordre d’idée, l’ancienne classification se composait de 90 entrées.

L’ancienne classification pourra être utilisée jusqu’en 2014.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité