Une agence new-yorkaise s'offre un bureau de 335 mètres de long

L'agence de publicité new-yorkaise « The Barbarian Group » voit les choses en grand. Elle vient d'installer dans ses locaux un bureau design long de 335 mètres.

125 employés assis à la même table

C'est une table laquée blanche, longue de 335 mètres, qui occupe maintenant l'open-space de l'agence de pub new-yorkaise « The Barbarian Group ». Créée par le cabinet d'architecte de Clive Wilkinson, cette table hors-norme, aussi appelée Superdesk (super bureau), devrait permettre aux 125 salariés de l'agence de travailler de manière collective.

À travers cette réalisation, les architectes ont voulu réinventer la fonction du bureau et la façon dont il doit être pensé aujourd'hui. « Le papier n'a plus la même signification (…) Il y a encore 20 ans, on imprimait les choses et on cherchait ensuite un moyen de les stocker. Aujourd'hui, on stocke les choses électroniquement. Les gens ont juste besoin d'une surface pour poser leur ordinateur » a expliqué l'architecte à l'origine du projet, Clive Wilkinson, au New York Times.

13qna2-articlelarge-600x340_400
13qna2-articlelarge-600x340_400

Un environnement de travail créatif et collaboratif

Adieu solitude des bureaux cloisonnés, ici tout le monde travaille sur la même table. Une volonté de l'agence pour mieux faire circuler les idées et créer un bureau qui soit à l'image de son slogan, "Nous créons des idées qui provoquent une réaction".

the-infinite-desk-03_400
the-infinite-desk-03_400

Telle une vague géante, cette table unique en son genre ondule dans l'open-space et relie les différents espaces. Une seule table qui sert de bureau à l'ensemble des employés de la société, mais qui a également d'autres fonctions ; sous les arcades, on retrouve des salles de réunions, des bibliothèques ou encore des espaces de détente. Une création hyper design qui aura tout de même coûté la bagatelle de 300 000 dollars.

bureau-335-metres_400
bureau-335-metres_400
Plus d'articles sur le thème