Kodak lance deux nouveaux modèles de presse jet d'encre

La série Prosper 6000 de Kodak permet une productivité remarquable, 90 millions d'A4 par mois.

Kodak vient de dévoiler la dernière génération de sa jet d'encre Prosper, la Kodak Prosper 6000, qui dispose de tous les nouveaux systèmes de transport de papier, de séchage et de tête d'impression.

La productivité de cette jet d'encre est de 90 millions d'A4 par mois sur la base d'un fonctionnement 24h/24, 7j/7 avec un temps de fonctionnement de 70 %. C'est 2,5 fois plus que la Prosper 5000 XLi.

Cette presse est équipée du système IPS (Intelligent Print System), qui surveille en permanence les résultats de l'impression et ajuste les paramètres en conséquence.

La Kodak Prosper 6000 est disponible en deux modèles : le modèle 6000 C et le 6000 P.

La Prosper 6000 C est conçue pour les applications d'impression commerciale avec une couverture d'encre élevée, comme le publipostage et les catalogues.
Elle supporte les cartonnés de 42 à 270 g/m². Sa vitesse de production est de 300 mètres par minute (mpm) pour les papiers non couchés et couchés mats et 200 mpm sur supports brillants et satinés.

Le modèle 6000 C est dotée d'un mode économie d'encre qui réduit la consommation d'encre d'un tiers à 133 lpi.
La Prosper 6000 P est dédiée à l'édition, journaux et livres, et aux applications basées sur un stock plus léger avec des couverture d'encre de basse à moyenne.
Elle peut gérer les support de 42 à 125 g/m² et atteint 300 mpm pour les papiers non couchés et 100 mpm pour les substrats brillants et satinés.

En plus de la configuration standard linéaire, les deux Prosper 6000 presses peuvent être configurées en forme de L ou en forme de U pour économiser de l'espace.

Le nouveau système de séchage de Kodak comprend deux trajets pour le papier : un chemin rectiligne, plus court, conçu pour les travaux à faible couverture d'encre, et un chemin plus long qui convient aux travaux avec une couverture d'encre supérieure à 20 %.

Le président Kodak, Doug Edwards, a déclaré: "De l'édition de livres en passant par l'impression commerciale et l'impression de journaux, l'avenir de l'industrie s'articulera autour de solutions numériques. Les presses Prosper 6000 offrent la production industrielle la plus élevé, ainsi qu'une qualité d'impression proche de 200 pi. Cela permet d'être très flexible et de s'adapter à l'évolution de l'entreprise et de mieux répondre aux clients".

Plus d'articles sur le thème