Le site d'Oberthur à Puy-Guillaume (63) devrait être repris par Prenant

La reprise d'Oberthur Scratch Cards par le francilien sauverait 72 emplois sur 90.

Le groupe Oberthur Technologies a annoncé, lundi, avoir reçu une offre ferme de la part des imprimeries Prenant pour le rachat de son site de Puy-Guillaume dans le Puy-de-Dôme. Ce plan de reprise prévoit de sauvegarder 72 emplois sur 90.

Spécialisé dans la fabrication de cartes téléphoniques rechargeables à gratter, le site auvergnat, Oberthur Scratch Cards, est menacé de fermeture depuis avril.

Dans le cadre d'un plan global de réorganisation des centres de production en Europe mené par l'ancienne division de Oberthur Fiduciaire, Oberthur Scratch Cards devait fermer d'ici la fin de l'année et l'activité délocalisée en Asie.

Le groupe Prenant, initialement composé de l'imprimerie La Galiote Prenant, située vers Paris, s'est peu à peu agrandi par croissance externe, avec le rachat successif des imprimeries IN Choisy, CFI Evry et très récemment, en février, de l'imprimerie Ferréol située près de Lyon.

Pour l'heure, bien que la perspective de la fermeture s'éloigne à grand pas, il reste encore une longue procédure pour finaliser la reprise.

Plus d'articles sur le thème