SIG Combibloc change de main

La division carton de SIG est rachetée par un fonds d'investissement canadien.

SIG Comblibloc change de mains. Détenu depuis 2007 par la société d'investissement néo-zélandaise Rank Group, le fabricant suisse d'emballages en carton et de machines, vient d'être racheté par un autre fonds d'investissement, le canadien Onex.

La transaction se monte à 3,75 milliards d'euros et l'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2015.

SIG Combibloc, la division emballage carton du groupe suisse SIG, produit des machines et matériels pour l'emballage aseptisé en carton.

Fondée en 1853 et d'abord spécialisée dans le matériel ferroviaire puis dans l'armement, SIG est aujourd'hui composée de deux divisions emballages : SIG Combibloc et SIG Beverages, cette dernière, étant tournée vers l'emballage en film plastique.

SIG Combibloc, numéro deux mondial derrière TetraPak, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1 680 millions d'euros. Elle compte près de 5100 employés et exploite sept installations de production, basées hors de l'Europe, l'Amérique du Sud et en Asie Pacifique.

Onex est une société d'investissements cotée à la Bourse de Toronto depuis 1987. Les sociétés dans lesquelles Onex investit, génèrent un chiffre d'affaires de 22 milliards de dollars, avec un total de 200 000 salariés dans le monde. Onex détient notamment le fabricant allemand de machines d'extrusion plastique allemande KraussMaffei.

Plus d'articles sur le thème