Le Grand prix de la presse magazine pour Chanel

À l'issue des délibérations qui ont eu lieu à Berlin les 20 et 21 mars, le jury a décerné le Grand Prix de la publicité presse magazine, à la campagne L'instant Chanel.

108 campagnes publicitaires concourraient pour le Grand Prix de la presse magazine 2015.

Le Grand Prix créé il y a 30 ans par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) récompense les meilleures créations publicitaires parues dans la presse magazine.

La campagne gagnante remporte une parution dans tous les magazine du SEPM Marketing & Publicité, soit 125 titres, ce qui représente un lot d'une valeur de plus de 2,7 millions d'euros bruts d'espace publicitaire.

Le jury, présidé par Adeline Challon-Kemoun, DGA Marketing et Communication du Groupe Air France-KLM, et Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de l'agence  BETC, a choisi cette année la marque de luxe Chanel Horlogerie pour sa campagne publicitaire L'Instant Chanel.

Dévoilée en avant-première au Salon international de l'horlogerie de Bâle 2014, cette campagne a commencé à paraître en mai 2014 dans la presse internationale.

L'Instant Chanel est une série de 15 duos de photographies noir et blanc, réalisées par le photographe français Patrick Demarchelier.

L'une des deux images met en scène une situation qui reprend le positionnement des aiguilles de la montre présentée.

Les aiguilles des cadrans présentés n'ont pas positionnées à 10h10, l'heure qui est habituellement utilisée pour souligner le nom de la marque inscrite sur le cadran.
L'Instant Chanel rompt ainsi avec la vision traditionnelle des horlogers, qui est avant tout dans la précision du temps. Dans ces visuels, c'est l'instant présent, le plaisir de vire, qui sont mis en avant.

Ont également été décernés 14 mentions, 17 prix sectoriels et un Prix spécial.

Plus d'articles sur le thème