Artic Paper ferme l'une de ses usines

Le site de Mochenwangen en Allemagne emploie 190 personnes. © Artic Paper

Le groupe papetier dont le siège social n'a pas trouvé de repreneur pour le moment.

Artic Paper, spécialisé dans la fabrication de papier graphique fin supérieur pour l'édition, la publicité et la bureautique, fermera son usine allemande situé à Mochenwangen avant le 31 décembre 2015. Ce site emploie 190 personnes.

"Le plan d'amélioration de la rentabilité 2015/2016 d'Arctic Paper, arrive en cette fin d'année 2015 à une phase décisive, explique le groupe. Les négociations avec le Comité d'entreprise de l'usine d'Arctic Paper Mochenwangen ont été finalisées le dimanche 15 novembre par la décision d'arrêter la production fin décembre 2015."

Parallèlement, le processus de vente d'Arctic Paper Mochenwangen continue par des négociations avec des acheteurs potentiels. Il se poursuivra en 2016.

Ces mesures permettront au groupe Arctic Paper, composé de trois autres usines - Arctic Paper Munkedals et Arctic Paper Grycksbo en Suède et Arctic Paper Kostrzyn en Pologne - de "concentrer ses efforts sur les produits rentables et sur la suite du plan d'amélioration de la rentabilité 2015/16".

En juillet dernier, le groupe avait annoncé rechercher un repreneur pour ce site et avait évoqué sa fermeture si aucun accord n'était trouvé.

Arctic Paper Mochenwangen a une capacité de production de 95 000 tonnes de papier et 55 000 de pâte mécanique. Avec ses quatre sites, le groupe, qui emploie environ 1600 personnes, peut produire 800 000 tonnes de papiers.

Plus d'articles sur le thème