Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Obsolescence des matériels : Attention aux gains de productivité !

Sans doute, effectivement, est-il nécessaire de changer périodiquement son matériel de production mais une telle décision doit alors reposer sur des réflexions sérieuses et mathématiques.

Le  par 
Obsolescence des matériels : Attention aux gains de productivité !

Attention aux gains de productivité ! L'investissement doit être en cohérence avec les besoins du marché. Or, il y a de grandes chances pour que, la standardisation des évolutions technologiques aidant, le nouveau matériel qui vous plaît soit, en effet, davantage productif que l'outil qu'il est appelé à remplacer.

A trop souligner le gain technologique, on néglige de bien considérer l'augmentation, souvent très sensible, de la capacité de production. Fabriquer plus vite signifie en fait fabriquer plus de quantité en un temps plus court. Votre action commerciale a-t-elle été revisitée pour vendre, elle aussi plus et plus vite, sans dégrader les marges, bien sûr ?

A cette harmonisation avec l'action commerciale, il est tout aussi profitable d'ajouter une deuxième considération : la cohérence avec l'ensemble du système de production.

Fabriquer plus vite sur un poste ou une machine ne signifie pas produire globalement plus et mieux sur toute la chaîne de production.

Reportage : Obsolescence des matériels

Obsolescence des matériels : Bien mener la réflexion jusqu'à son terme

Obsolescence des matériels : Evitez les goulets d'étranglement

Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email