WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 20-11-2001  
  

CreoScitex devient définitivement Creo

CreoScitex devient définitivement Creo

Ce changement de vocable interviendra en janvier prochain pour l'ensemble formé en avril 2000 et qui affiche des pertes pour 2001.

Ce n'est ni une nouvelle ni une surprise : le rachat, en avril 2000, d'une partie des actifs de la firme israélienne - prépresse uniquement, hors grand format (Scitex Vision) et impression numérique hauts volumes (Scitex Digital Printing) - par le bouillonnant canadien devait logiquement aboutir, après un temps raisonnable d'attente, à la disparition de toute identité liée à Scitex Corporation.

On peut désormais considérer que le travail d'acclimatation des troupes Scitex à la "culture" Creo est achevé. Il faut dire que cette oeuvre a été menée tambour battant et, comme on peut aisément l'imaginer, sans aucun état d'âme. Dès les premiers mois, des centaines de cadres de Scitex avaient déjà lâché prise.

Profitant de cette opportunité, Creo Products va également disparaître au profit de Creo Inc. Si les actionnaires le veulent bien....

La compagnie, basée à Vancouver, a, par ailleurs, publié ses résultats pour 2001, son exercice s'étant achevé le 30 septembre dernier. Comme on pouvait s'y attendre, avec l'apport de Scitex Corporation, les ventes ont fait un bond de 45 % sur l'exercice précédent. Ces ventes ont atteint 656,5 millions de dollars contre 453,3 millions un an auparavant.

Cette performance sur un exercice entier masque mal celle du dernier trimestre. Entre le 1er juillet et le 30 septembre, CreoScitex a vu ses ventes fondre de 18 % par rapport au quatrième trimestre 2000 à 143,2 millions de dollars (contre 173,3). Ce trimestre se solde même par des pertes de l'ordre de 5,7 millions de dollars alors que le quatrième trimestre 2000 avait été bénéficiaire de 16 millions de dollars.

Sur l'ensemble de l'exercice 2001, CreoScitex parvient à réaliser pour 27,1 millions de dollars de bénéfices, à comparer tout de même aux 41,9 millions de l'année précédente.
Communication, PAO Prepresse, Multimedia, Imprimerie, Emballage, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Creo

Info Creo : L’IC-307 annoncé compatible avec les modèles BIZHUB Press C8000/C7000/C7000P/C6000 de Konica Minolta.
Article du 12-10-2011
Kodak présente les Serveurs Couleur CREO IC-307 pour les presses numériques Konica Minolta
L’IC-307 annoncé compatible avec les modèles BIZHUB Press C8000/C7000/C7000P/C6000 de Konica Minolta.
Info Creo : L'imprimerie francilienne innove et se distingue en optant pour une presse numérique de production de chez Ricoh, dotée d'un Rip apprécié pour le rendu de ses chromies.
Article du 13-01-2010
Les Directs d'Intergraphic - l'imprimerie Avenir Numérique (92) s'équipe d'une presse Ricoh C900 avec Rip Creo
L'imprimerie francilienne innove et se distingue en optant pour une presse numérique de production de chez Ricoh, dotée d'un Rip apprécié pour le rendu de ses chromies.
Info Creo : De nouvelles solutions de flux en démonstration sur le stand de Kodak (D01, Hall 5) à la Drupa 2008
Article du 26-05-2008
Le groupe Print On-Demand Solutions Kodak présente de nouvelles solutions de flux intégrées avec les Serveurs Couleur Creo à la Drupa
De nouvelles solutions de flux en démonstration sur le stand de Kodak (D01, Hall 5) à la Drupa 2008
Info Creo : Le Graphic Communications Group de Kodak a annoncé le lancement de nouveaux serveurs couleur numériques CREO affichant une productivité en hausse de plus de 50 % pour les imprimantes numériques KONICA MINOLTA C6500 et IKON CPP650.
Article du 29-10-2006
Un gain de productivité de plus de 50 % pour les serveurs couleur numériques Creo grâce au nouveau processeur Intel Core2 Duo
Le Graphic Communications Group de Kodak a annoncé le lancement de nouveaux serveurs couleur numériques CREO affichant une productivité en hausse de plus de 50 % pour les imprimantes numériques KONICA MINOLTA C6500 et IKON CPP650.
Info Creo : Selon notre confrère américain WTT, R.R. Donnelley aurait attaqué les deux entreprises devant la cour Fédérale du... Delaware, pour violation de brevets.
Article du 06-02-2006
Le premier imprimeur mondial attaque Quark et Creo en justice
Selon notre confrère américain WTT, R.R. Donnelley aurait attaqué les deux entreprises devant la cour Fédérale du... Delaware, pour violation de brevets.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir