WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 21-11-2001  
  

Heidelberg maintient son plan de réduction des coûts

Heidelberg maintient son plan de réduction des coûts

Heidelberg demeure LE fournisseur de presses offset feuille mais souffre dans le secteur du continu et ne récolte encore aucun fruit en numérique.

Prises division par division, les performances du groupe n'apportent aucun surprise de taille pour le premier semestre de son exercice 2001/2002. Heidelberg demeure une firme dominée par son activité presses offset feuille.

Les ventes de la division Machines feuille ont fait un bond de 16 % à 1,57 milliard d'euros. Le résultat opérationnel de cette division s'élève à 263 millions d'euros en augmentation de 24 %.

En matériel de finition, le groupe maintient sa position avec des bénéfices certes en retrait - 7 milliards d'euros au lieu des 11 milliards engrangés l'année de la Drupa - mais des ventes qui se maintiennent à 176 millions d'euros (contre 173).

Les résultats se font cependant encore attendre du côté des divisions Numérique et Rotatives. Les ventes de cette dernière ont lourdement chuté de 307 million d'euros à la fin du premier semestre 2000/2001 à 218 millions. Les pertes se sont accumulées et atteignent désormais 91 millions d'euros alors qu'elles étaient limitées à 24 millions d'euros l'an dernier à pareille époque.

En numérique, les dépenses excèdent toujours les recettes. Les ventes ont chuté de 364 millions d'euros au premier semestre 2000 à 333 millions pour les six premiers mois de cette année. Les pertes se sont fortement alourdies, passant de 46 à 69 millions d'euros.

Conséquence : le programme de réduction des coûts de 100 millions d'euros est maintenu. Voire durci. Les coûts administratifs devront baisser. Les heures supplémentaires seront ramenées à la portion congrue et les recrutements gelés.

Imprimerie, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Heidelberg

Info Heidelberg : Avec GraphiLine, toute l'actualité Drupa et post-Drupa, en direct, chaque jour !
Article du 23-05-2012
Drupa - la première presse Heidelberg XL 106 française installée à l’Imprimerie Monsoise (59)
Avec GraphiLine, toute l'actualité Drupa et post-Drupa, en direct, chaque jour !
Info Heidelberg : Une presses destinée à l'impression d'emballages de luxe.
Article du 22-05-2012
Une nouvelle 8 couleurs double vernis Heidelberg pour Van Genechten Packaging (16)
Une presses destinée à l'impression d'emballages de luxe.
Info Heidelberg : Pour tout savoir sur la Drupa 2012 : une seule adresse, GraphiLine.com !
Article du 14-05-2012
Les directs de la Drupa - double investissement chez Heidelberg pour le groupe d'imprimerie Desbouis Grésil (91)
Pour tout savoir sur la Drupa 2012 : une seule adresse, GraphiLine.com !
Info Heidelberg : Les directs de la Drupa de GraphiLine, la Drupa, comme si vous y étiez !
Article du 07-05-2012
Les directs de la Drupa - l'imprimerie Frazier signe pour deux presses Heidelberg XL106
Les directs de la Drupa de GraphiLine, la Drupa, comme si vous y étiez !
Info Heidelberg : Elle va réceptionner la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX livrée dans l'hexagone.
Article du 30-04-2012
Grande première française pour l'imprimerie Castay
Elle va réceptionner la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX livrée dans l'hexagone.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir