Les utilisateurs de Marketo viennent de recevoir le communiqué suivant :
Depuis sa créationMarketo.fr s'est efforcée de mettre en place un service performant et innovant en matière d'achats et de ventes de produits et services dans le domaine des achats hors-production par Internet.
Marketo s'est développée en s'appuyant sur un nombre d'acheteurs et de fournisseurs fidèles qui ont rapidement compris l'intérêt que pouvait offrir le média Internet en termes de réduction de coûts, de gains de temps et de facilitation des processus d'achats.
Malheureusement, le nombre de ces partenaires n'a pas suffisamment augmenté ce qui contraint aujourd'hui Marketo.fr à arrêter son service appels d'offres à compter du 17 décembre 2001. Il ne vous sera alors plus possible d’accéder au site.
Les appels d’offres en cours seront évidemment menés à leur terme Il ne vous sera en revanche plus possible d’en initier de nouveaux à compter du 3 décembre 2001.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoigné. Nous espérons que tous nos membres "Acheteurs" ont trouvé satisfaction avec les fournisseurs que nous leur avons présentés et que tous nos membres "Fournisseurs" ont pu conclure des contrats nouveaux à des coûts de prospection "imbattables".
Cordialement, L’équipe Marketo
Imbattables, c’était bien le mot. Marketo faisait, en effet, reposer toute sa logique sur le principe - extrêmement délicat voire dangereux à manipuler - de l’enchère inversée.
Rappelons que ce principe consiste à donner véritablement la main au donneur d’ordre en lui permettant d’afficher ostensiblement les tarifs qu’il consent à accepter de ses fournisseurs. Ces derniers, préoccupés d’engranger des contrats, se laissent peu à peu “convaincre” (pour utiliser un doux euphémisme) d’accepter des prix sans aucune réalité économique - c’est-à-dire des prix qui les font travailler à perte ou presque - et, surtout, qui les engagent sur l’avenir : impossible de revenir à un mouvement haussier des tarifs avec une telle philosophie auto-immolatrice !
Promoteur-vedette du principe de l’enchère inversée en France, Marketo en est donc devenu une de ses propres victimes ! La grenade a explosé dans ses mains, ses clients n’acceptant pas davantage de le rémunérer que de rémunérer leurs fournisseurs. Et on ne peut les en blâmer : la leçon a été bien apprise.
Il est des fois où le marché redevient logique et moral, non ?