Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/2440

Artazart reçoit Marseille

Le vernissage de Marseille - Massilia aura lieu le 17 janvier à partir de 19 heures. L'exposition débute dès le 17 décembre et s'achèvera le 27 janvier.

Le  par  
Artazart reçoit MarseilleLa librairie Artazart invite Marseille et les amoureux de Marseille à l’occasion de la sortie du livre Marseille – Massilia qui regroupe à la fois des photographies d’Etienne Revault et des extraits de textes du célèbre groupe Marseillais, " Massilia Sound System ".


Le soir du vernissage, le jeudi 17 janvier 2002 à partir de 19 heures, animation musicale autour des Massilia Sound System, pastis, et boules de pétanques. Nouvelle collection : les villes portuaires Photos et chansons ont toujours fortement marqué l’identité des villes portuaires. Marseille, plus que toute autre, n’y échappe pas. Marseille Massilia, un livre de photographies d’Etienne Revault, spécialiste du patrimoine sur des paroles de Massilia Sound System. Un livre de photographies en noir et blanc Etienne Revault vous entraîne à la découverte du port, des calanques, de l’OM, de la vie du cœur citadin. L’ombre profile la silhouette de l’absente, l’œil tâtonne derrière le visible, comme une quête amoureuse. Né à Tunis en 1943, Etienne Revault s’est spécialisé dans la photographie du patrimoine architectural français. Il est attiré par l’étrangeté et l’extravagance des formes que peut prendre la ville de Marseille. Ses photographies nous livrent un espace soustrait à la pesanteur matérielle, un espace spiritualisé, poétisé par les jeux de lumière des prises de vue en noir et blanc. Son regard, sensible au caractère sauvage, spontané, antagoniste des constructions de la capitale phocéenne donne une tout autre vision de cette ville portuaire. Une balade en chansons Les paroles des chansons de Massilia Sound System transposent ce parcours visuel dans une version île millénaire où la tchatche occitane vous emporte dans une balade rythmée par les mots d’amour, patois de tous les jours. Des phrases qui dansent et chantent des réalités du jour aux lumières de la nuit. La conception graphique de Béatrice Fixot donne d’emblée un rythme aux photos silencieuses d’Etienne Revault et de la force aux paroles de Massilia. Sa sensibilité traduit la complexité de la ville. Un travail sur mesure.
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques