Le salon Graphitec 2017 en photos !

Plongez dans l'ambiance du salon de toute la communication graphique de l'imprimé au multi-canal 2017 !

Les professionnels de l'industrie des arts graphiques avait rendez-vous au salon Graphitec 2017 du 30 mai au 1er juin à Paris, porte de Versailles. Retour en images sur ce salon des arts graphiques...

Graphitec a attiré prés de 10 000 professsionnels sur ces trois jours.

Agfa présentait l'Arkana, l'Arziro et sa pièce maitresse, la Jeti Tauro Led UV (lire Avec la Tauro Led UV d'Agfa, "je prend, je pose, j'imprime !").

Mgi a exposé six presses industrielles.

Le constructeur français a profité du salon pour remettre les trophées à ses meilleurs partenaires européens.

Les partenaires marocains, Mzabet Amina et Abdelhamid Mrabet, ont reçu des mains de Victor Abergel, directeur général de Mgi, les trophées des meilleurs partenaires de Mgi.

En plus des nouveautés exposées dans les stands, les visiteurs ont pu assister à de nombreuses conférences ainsi qu'à la remise du Cadrat d'or (lire Et le lauréat du 61e Cadrat d'or est...) et des 14 Coups de coeurs Graphitec (lire Les coups de coeur Graphitec'Experts 2017).

François Gouverneur a animé la conférence intitulée Imprimeurs : comment travailler avec les grands comptes sans passer par des intermédiaires ? avec comme intervenants Nassib Kazma, dirigeant actionnaire d'Axiom Graphic, Gilles Mure-Ravaud, directeur général adjoint de CPI France et Sylvain Pinaud, responsable du développement de Femoffset.
Remise des Coups de coeurs Graphitec.

L'ambiance dans les allées du salon étaient bon enfant !

Ricoh avait installé une cabine avec une lumière noire afin de présenter ses encres qui réagissent à la lumière UV, encre disponible sur le 5e groupe de la Pro C7100.

Une partie du salon était réservée à l'impression 3D et les visiteurs pouvaient tester la réalité virtuelle.

La prochaine édition du salon Graphitec se tiendra à Paris  toujours Porte de Versailles, les 4, 5 et 6 juin 2019.

Plus d'articles sur le thème