agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/2631

Artazart expose le pochoir international

Miss Tic, Blek, Space Invader, Némo, Jérôme Mesnager - et bien d’autres - seront exposés par Artazart du 21 février au 7 mars. Vernissage le jeudi 21 février à partir de 19 heures en présence des artistes et de Tristan Manco, auteur du livre Stencil graffiti.

Le 11-02-2002, par la Rédaction 
Artazart expose le pochoir internationalA l’occasion de la sortie du livre Stencil graffiti aux éditions Thames and Hudson, les artistes français et anglais du monde du graffiti envahiront la galerie Artazart pour deux semaines.

Les murs de nos villes sont placardés d’affiches et de publicités qui donnent des idées aux adeptes de la subversion… qui mettent de plus en plus souvent leurs projets à exécution. Beaucoup d’ artistes de graffiti d’aujourd’hui ont adopté le dessin au pochoir et la bombe aérosol, et utilisent la rue comme un forum de création géant pour leur œuvre saisissante.

" L’image déclare l’artiste Shepard Fairey, est intégrée à la texture de la rue”.

Ce livre présente le travail des pionniers, des innovateurs et de la nouvelle génération qui, comme le dit l’artiste Nylon, " insufflent la vie dans des lieux à l’abandon ". Le graffiti au pochoir commence aussi à s’échapper de la rue, pour être utilisé sur les toiles, les tissus ou les métaux et influencer les directeurs artistiques des magazines de mode ou des sites internet.

Tristan Manco s’est entretenu avec les principaux acteurs du monde du graffiti au pochoir et a choisi plus de 400 exemples parmi les plus exubérants, subtiles et créatifs de toutes les grandes villes du monde. C’est ainsi que l’on entrera dans l’atmosphère unique de trois artistes opérant principalement à Paris : Jérôme Mesnager, Némo et Miss-tic.
Ce livre est un recueil essentiel pour tous ceux qui s’intéressent au graphisme ou qui veulent prendre le pouls de la culture urbaine d’aujourd’hui.

Auteur : Tristan Manco -112 pages-400 illustrations en couleurs-Prix : 21,95 euros.
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/2631
ArtazartEvénementiel
Liens associés à cet article

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : Emballage papier carton en fête, une manifestation qui fait l’unanimité.Lire l'article

Du carton pour les écoles le 20 mars dernier

Info  : Cinquante personnes pour la nuit de la communication graphique et des métiers de l’imprimerie à Chatellerault (86).Lire l'article

Soirée métiers de la chaîne graphique au lycée Branly

Info  : La crise économique a la vie dure, les traditions aussi, et il est de tradition en France de n’être jamais content. Pourtant, la soirée inaugurale du Salon du Livre a été un « événement plutôt gai » de l’avis de beaucoup, même si certains professionnels n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat.Lire l'article

Petit florilège de commentaires d’exposants, recueillis au Salon du Livre

Info  : La Région Ile de France organisait pour la deuxième année consécutive le Prix littéraire des Lycéens en Ile de France, un vrai challenge pour les lycéens participants qui ont du lire cinq livres, et ont vécu ces derniers mois dans l’ambiance « jury » en recevant un écrivain, en participant à des débats et à des travaux centrés sur le livre, et enfin en votant, par département, pour leur ouvrage préféré. Lire l'article

Le prix littéraire des lycéens en Ile de France, une deuxième édition studieuse

Info  : Un rendez-vous dédié aux professionnels des industries graphiques et à leurs interlocuteurs.Lire l'article

Dans huit jours, le repas des industries graphiques de SMC Evénements

Info  : Multis a développé sur le Web des sites destinés aux professionnels.Lire l'article

Les directs de C !Print – pour Félix Greck, Multis (69), la démarche de web marketing est un nouveau métier

Publicité