Deux nouvelles imprimantes led UV roll-to-roll chez Mimaki

La Mimaki UCJV150-160.

La découpe intégrée, une impression 4 couches possible et le séchage led UV pour un grand nombre d'applications.

Mimaki lance deux nouvelles solutions d'impression et de découpe led UV de type bobine-bobine (ou roll-to-roll) de 160 cm de laize : la Mimaki UCJV300-160 et la Mimaki UCJV150-160. Elles sont destinées aux imprimeurs grand format, de signalétique et d'emballages en carton plat.

L'imprimante UCJV150-160 est dotée de quatre couleurs et l'imprimante UCJV300-160 peut recevoir jusqu'à sept couleurs d'encre permettant une impression jour/nuit. Elles sont alimentées en encre par des bouteilles d'un litre et fonctionnent avec une nouvelle encre, plus écologique selon Mimaki, la LUS-170.

La Mimaki UCJV300-160.

De la souplesse dans les supports et les applications

Grâce au séchage par led UV, ces deux imprimantes grand format gèrent une large gamme de supports, et notamment les supports d'impression non couchés et des films fins sensibles à la chaleur. De plus, les impressions ne nécessitent aucun temps de séchage.

L'impression quatre couches - par exemple couleur, noir, blanc, couleur - est proposée sur le modèle UCJV300-160. Elle permet ainsi de créer des impressions jour/nuit, c'est-à-dire deux impressions graphiques qui apparaissent en alternance suivant le rétroéclairage.

La découpe intégrée

Différents types de découpe sont possibles. Par exemple, la découpe Half Cut laisse un point de connexion sur le support, qui peut être facilement détachable, et la fonction Over Cut fait une découpe au niveau des points de départ et de fin pour obtenir un support fini avec des bords nets, sans fragments rognés.

Cette capacité de découpe intégrée permet la production d'étiquettes, de motifs graphiques pour sol, de visuels de PLV, de marquages pour véhicules, d'emballages.