Il ne faudra pas manquer ce rendez-vous exceptionnel du 1er au 4 octobre 2002 au Parc des Expositions de Bordeaux. L'organisateur en est l'Association technique de l'industrie papetière.
Le programme international en cours d'élaboration sera articulé autour d'événements tels la 10e Conférence I.P.G.A.C., le 55e Congrès de l’Atip, le Forum des opérateurs, le colloque Critpac et des tables rondes.
La 10e International Printing and Graphics Arts Conference) est organisée en partenariat avec Tappi (Technical Paper Association), Paptac et Taga (Technical Association for the Graphic Arts) et l'AFSR (Association Franco-Suédoise de Recherche).
I.P.G.A.C accueillera pour la 1ère fois en France plus de 200 experts mondiaux des techniques de communication graphique. Pour plus d'information, contact : patrice.mangin@ctp.inpg.fr
55ème Congrès de l’Atip
Le thème central en sera les "Innovations technologiques au service de l’opérateur pour le progrès de l’entreprise" :
perspectives des ressources forestières (en partenariat avec Afocel);
conférence économique (en partenariat avec Copacel);
Participez à la réalisation de ce programme en adressant aux organisateurs vos propositions de conférences.
Forum des opérateurs
Une dimension particulière sera donnée aux métiers des hommes de machine avec des ateliers au cœur de l’exposition. Véritables tremplins d'échanges et de formation pour les opérationnels de production avec les fournisseurs.
Sujets de discussion : la maintenance, les services, les nouveaux outils de communication, les accidents du travail, l'hygiène et la sécurité.
Colloque Critpac
"Eco-Conception : une nouvelle approche, de nouveaux enjeux techniques, économiques et environnementaux pour l'emballage papier-carton de demain"
3 tables rondes
Le jeudi 3 octobre, trois tables rondes auront pour thèmes :
les nouvelles règles, les nouvelles exigences et pour quel objectif ?
l’impact des composants, des conditions de production et du recyclage;
la politique intégrée des produits : la vision de l'acheteur d'emballages.
En partenariat avec la Fédération Française du Cartonnage.
L’exposition
Sur un espace de 5 000 mètres carrés, la traditionnelle exposition répondra aux attentes de tous ceux qui souhaitent participer à ce grand rendez-vous de l'Atip, en coopération avec les principaux acteurs de la filière papetière.
De nombreuses nouveautés sont prévues cette année pour l'aménagement de l'espace et des salles de conférences en vue de permettre le maximum d'échanges fructueux entre les congressistes, les visiteurs et les exposants.
Un plan de communication ambitieux et une logistique fortement ciblée visiteurs ont été programmés par l'équipe organisatrice. Contact : f.henin@wanadoo.fr
Le 8e Grand Prix de l'Innovation Concours ouvert aux sociétés exposantes, aux centres de recherche, universités, écoles. Demandez le dossier de candidature. Date limite d'envoi des propositions le 30 avril 2002 pour la présentation des cinq meilleures innovations dans les revues papetières. Résultats présentés au cours de la grande soirée de gala du mercredi 2 octobre.
Elle aura lieu le 4 octobre. Elle est réservée aux exposants et aux congressistes. Les places sont limitées pour des raisons de sécurité.
Et aussi...
Le vendredi 21 juin 2002 à Annecy, Hôtel Impérial : ”Emballages papiercarton et développement durable - Les enjeux pour l'industrie papetière”.
Ce seront 3 tables rondes :
- Energie, perspectives et impact sur l'environnement;
- La conception des emballages en papier-carton, répondre aux
nouvelles exigences essentielles pour la protection de l'environnement;
- Les fonctions de l'emballage papier-carton pour garantir la sécurité
alimentaire.
Conférence finale - Les utilisateurs d'emballages papier-carton : quelle politique pour le développement durable, un exemple concret.
le samedi 22 juin, 10e trophéeGolf de l'Atip au Golf de Giez Lac d'Annecy. Cette compétition officielle est ouverte à tous.
Informations complémentaires sur toutes ces manifestations : daniel.gomez@ctp.inpg.fr
Article du 20-10-2004 Les papetiers réunis pendant 3 jours à Bordeaux 3500 professionnel attendus du 19 au 21 Octobre dans la capitale de la gironde, pour le Salon de l'association technique de l'industrie papetière (ATIP).