WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 27-02-2002  
  

Emballage : Otor sous le coup d’une OPA ?

Emballage : Otor sous le coup d’une OPA ?

Craignant d’être dépossédés par le fonds Carlyle, les actionnaires du groupe français d’emballage intentent un procès à leur partenaire pour vices dans le pacte d’actionnaires qui les lie.

L'éventualité est bien réelle, en effet, si Carlyle persistait à vouloir convertir par anticipation ses obligations. Cette opération lui assurerait le contrôle d’Otor et Carlyle l’a déjà tentée voici six mois.

Le groupe cartonnier est filiale à 80 % d’Otor Finance dont les actionnaires sont le fonds américain, à hauteur de 21 %, et, pour 79 % des parts, les deux fondateurs, Jean-Yves Bacques et Michèle Bouvier.

Il semble, de fait, que Carlyle soit très peu satisfait de la rentabilité d’Otor et qu’il ait décidé d’en prendre le contrôle en convertissant quatre ans avant l’échéance normal de 2006 – le pacte d’actionnaires lui en donnerait le droit – ses obligations en actions du holding.

Otor a vu son chiffre d’affaires se stabiliser en 2001 à 412 millions d’euros mais les objectifs de résultat convenus n’auraient pas été atteints. D’où la démarche de Carlyle.

Si cette dernière réussissait, le fonds américain transformerait l’essai en lançant ensuite une offre publique d’achat (OPA) sur le cartonnier. Cette dernière porterait plus précisément sur les 20 % de parts encore entre les mains de petits actionnaires.
 
Emballage, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Otor

Info Otor : Après consultation, A comme André, filiale d’Australie, s’est vu confier l’ensemble de la communication Yamaha Motors France.
Article du 30-12-2010
L'agence A comme André gagne la compétition Yamaha Motors France
Après consultation, A comme André, filiale d’Australie, s’est vu confier l’ensemble de la communication Yamaha Motors France.
Info Otor : Des RIP logiciels annoncés comme particulièrement faciles d'utilisation et offrant des solutions abordables pour l'impression de production.
Article du 31-08-2010
Les imprimantes grand format Xerox motorisées par le Rip EFI eXpress
Des RIP logiciels annoncés comme particulièrement faciles d'utilisation et offrant des solutions abordables pour l'impression de production.
Info Otor : DS Smith entre en discussions exclusives avec le groupe Carlyle dans le but d’acquérir une majorité du capital d’Otor.
Article du 07-07-2010
Changement de propriétaire en vue pour le fabricant d'emballages Otor
DS Smith entre en discussions exclusives avec le groupe Carlyle dans le but d’acquérir une majorité du capital d’Otor.
Info Otor : Le Centre d'Art Moderne et Contemporain accueille l'artiste japonais Tadashi Kawamata et son Kawamata Carton Workshop.
Article du 27-04-2010
Le carton ondulé à l'honneur au Centre Georges Pompidou
Le Centre d'Art Moderne et Contemporain accueille l'artiste japonais Tadashi Kawamata et son Kawamata Carton Workshop.
Info Otor : L’Assemblée générale ordinaire du fabricant d'emballages en carton ondulé,   en date du 17 mars 2010 vient d’autoriser le projet de demande d’admission aux négociations de ses actions sur Alternext.
Article du 07-04-2010
Otor va passer d'Euronext à Alternext
L’Assemblée générale ordinaire du fabricant d'emballages en carton ondulé, en date du 17 mars 2010 vient d’autoriser le projet de demande d’admission aux négociations de ses actions sur Alternext.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir