Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/2700

Photographie : Martin Parr chez Artazart

Jeudi prochain 28 février à partir de 19 heures, le photographe anglais signe son livre rétrospective édité par Phaidon.

Le par  
Martin Parr est né à Epsom, au Royaume-Uni en 1952. Après avoir étudié la photographie, de 1970 à 1973, à Manchester, il a acquis et su développer, au travers de nombreux projets photographiques, une réputation internationale autour du documentaire social et du langage figuré.

L’esprit, l’observation aiguë, la couleur, l’humour et la satire de nos petites habitudes caractérisent les photos de Martin Parr depuis les années 80. Qui n’a pas vu ses photographies colorées de la fameuse série " Parrworld "… allant d’ un ventre rougi de coups de soleils à des tranches de jambon, de fraises chantilly à une très select garden part ?

Exposé dans les principales galeries internationales, collaborant aux plus prestigieux magazines et revues, Martin Parr a aussi toute une œuvre photographique méconnue. Membre principal de l’agence Magnum depuis 1994, le livre rétrospective aux Editions Phaidon est la première évaluation sérieuse de sa carrière dans son intégralité. Un panel de choix de ses séries qu’il classe par thème : les pâtisseries anglaises, les touristes, les fleurs, les japonais endormis et les célèbres autoportraits Martin Parr.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité