Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/2728

Une animation sur Internet plus riche en contenu

Flash MX, la nouvelle version de célèbre logiciel de Macromedia, apporte de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité, de productivité et de support vidéo, aux designers comme aux développeurs.

Le par  
On nous communique

Macromedia Flash MX, la dernière version de l'environnement de développement Macromedia Flash, ouvre la voie à une nouvelle génération de contenus et d'applications web pluri-média. Grâce à son support de la vidéo, des composants d'applications et de
l'accessibilité - pour les personnes victimes de certains handicaps - cette nouvelle génération d'outils permet la création d'applications web au contenu marquant.

Macromedia Flash MX sera disponible dès le 15 mars et en français.

Augmenter les retours et les réactions des internautes

Pour Rob Burgess, pdg de Macromedia, " Macromedia Flash MX réunit la communauté des designers et des développeurs en leur permettant de combiner leurs connaissances pour créer des applications sur Internet encore plus riches. Les applications Macromedia Flash MX augmentent considérablement les retours sur investissement pour les sociétés, ainsi que les expériences utilisateur sur tous types de plate-formes et de supports : qu'il s'agisse de téléphones portables, d'agendas numériques, de
télévisions interactives, de consoles de jeu et de systèmes de divertissements personnels dans les hôtels...”.


Macromedia Flash MX répond aux besoins des designers et des développeurs qui souhaitent proposer du contenu et des applications web pluri-média pouvant être visualisés sur les principaux appareils et les plate-formes les plus courantes.

L'environnement graphique du produit simplifie la créativité et la productivité pour les développeurs web traditionnels qui cherchent à
utiliser une technologie client riche avec leurs applications. Plus d'un million de designers déjà habitués à Macromedia Flash peuvent continuer à utiliser leurs compétences en conjonction avec les nouvelles technologies serveur pour créer des applications web pluri-média.

Le support de la vidéo permet aux développeurs de créer de meilleures expériences utilisateur par l'ajout d'interactivité à des séquences vidéo, directement dans le contenu Macromedia Flash. Le contenu vidéo inséré dans Macromedia Flash permet aux designers de contrôler l'apparence de leurs applications, à l'inverse des technologies vidéo actuelles qui requièrent des lecteurs externes et qui ne sont pas compatibles avec toutes les plate-formes.

Toujours plus de vidéo

Le support des codecs Sorenson Spark assure également la visualisation de vidéos compressées de haute qualité en flux continu.

Macromedia Flash MX améliore le flux de production grâce à son environnement de travail flexible et personnalisable, qui maximise la
productivité autant pour les designers que les développeurs. Des composants (nouvelle fonctionnalité dans Flash MX) prédéfinis
accélèrent les développements en procurant aux utilisateurs des barres de défilement, des menus déroulants et autres éléments d'interface, et garantissent une expérience identique entre les applications.

Macromedia Flash MX supporte également les principales normes telles que ECMAScript, HTML, MP3, Unicode et XML.

" Macromedia Flash MX permet aux designers de Sony Classical de créer rapidement du contenu qui illustre parfaitement les artistes que nous présentons " indique Manech Ibar, directeur des Nouveaux médias chez Sony Classical. " Grâce à Macromedia Flash MX, nous pouvons créer du contenu qui attire de nouveaux clients, tout en stimulant leur intérêt et en prolongeant leur visite sur chaque site. Dans le premier mois qui a suivi l'implémentation de Macromedia Flash, le nombre de visiteurs uniques sur Sony Classical a augmenté de 76%, et la durée moyenne des visites a augmenté de 120 %. Maintenant, avec la possibilité de charger du son et des images à la volée, nous pouvons ajouter du contenu spécifique à chaque artiste, sans développement ni maintenance complémentaires”.

Le lecteur Macromedia Flash est le client pluri-média le plus répandu sur Internet. Plus de 98 % des internautes peuvent visualiser du contenu Macromedia Flash sur les principaux appareils et les plate-formes les plus courantes. Plus de deux millions d'internautes téléchargent le lecteur Macromedia Flash chaque jour.

Prix et disponibilité

Macromedia Flash MX, qui sera disponible en français le 15 mars 2002 en téléchargement dans la boutique Macromedia pour Macintosh et Windows, est proposé au prix de 599 euros (mises à jour : 239 euros).

Des séminaires Macromedia Flash MX se tiendront en France au mois mars.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité