WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Communiqués du 02-04-2002  
  

La rotative 16 pages M-600 C24 Omnicolor de Heidelberg

La rotative 16 pages M-600 C24 Omnicolor de Heidelberg

Nous l’avions annoncé en son temps : Aubin Imprimeur, membre du réseau Imprimerie-OnLine, a mis en service, en décembre dernier, sur son site poitevin, le premier exemplaire de cette nouvelle version de la célèbre M-600. Heidelberg Web Systems nous en révèle un peu plus sur le plan technique.

On nous communique

La M600 C24 imprime jusqu’à 55 000 exemplaires par heure et grâce à la nouvelle console Omnicolor et au système de chargement des plaques Autoplate, garantit des performances optimales en temps de calage et en consommation de papier.



La M 600 C24 en service chez Aubin Imprimeur depuis décembre dernier.


La rotative d’Aubin est la première de sa catégorie à être équipée de la nouvelle console de contrôle de la qualité couleur : l’Omnicolor. En plus des fonctions traditionnelles de réglage des vis d’encriers et de contrôle des registres, l’Omnicolor permet d’assurer très facilement les préréglages.

Cette console, munie d’écrans tactiles pour plus de convivialité, offre une architecture ouverte et permet, via l’interface prépresse CPC 32, une connexion en réseau avec le CTP, pour le préréglage des encriers.

Le système offre également la possibilité d’enregistrer des données couleurs (vis d’encriers, rouleaux d’encrage, courbes de compensation) sur la console pour des retirages de travaux.

L’Omnicolor installé chez Aubin est aussi complété du système Grafikontrol de contrôle automatique des registres couleurs .



Gilles Aubin, pdg de Aubin Imprimeur, et l'équipe de la M 600 C24.


Ces nouvelles fonctions permettent de générer des gains de temps appréciables et favorisent la réduction de la gâche papier.

" Dans le choix de notre équipement, notre principal objectif a été de réduire autant que possible les temps morts non-productifs et dans ce cadre, l’automatisation offerte par la M-600 et sa fiabilité ont constitué les principales raisons de notre choix " confie Gilles Aubin. " Le système Autoplate de changement automatique des plaques associé à l’Omnicolor et au contrôle des registres en boucle fermée nous permettront de réduire considérablement les temps de calage et la gâche papier".

Sur le site de Ligugé, la nouvelle M-600 C24 présente une configuration de 4 groupes une bande et est équipée d’un dérouleur Contiweb CS, d’un sécheur Ecotherm et d’une plieuse JF-55. Elle imprime jusqu’à 55 000 exemplaires par heure.
 
Imprimerie, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie

A lire aussi toute l'actualité sur Heidelberg

Info Heidelberg : Avec GraphiLine, toute l'actualité Drupa et post-Drupa, en direct, chaque jour !
Article du 23-05-2012
Drupa - la première presse Heidelberg XL 106 française installée à l’Imprimerie Monsoise (59)
Avec GraphiLine, toute l'actualité Drupa et post-Drupa, en direct, chaque jour !
Info Heidelberg : Une presses destinée à l'impression d'emballages de luxe.
Article du 22-05-2012
Une nouvelle 8 couleurs double vernis Heidelberg pour Van Genechten Packaging (16)
Une presses destinée à l'impression d'emballages de luxe.
Info Heidelberg : Pour tout savoir sur la Drupa 2012 : une seule adresse, GraphiLine.com !
Article du 14-05-2012
Les directs de la Drupa - double investissement chez Heidelberg pour le groupe d'imprimerie Desbouis Grésil (91)
Pour tout savoir sur la Drupa 2012 : une seule adresse, GraphiLine.com !
Info Heidelberg : Les directs de la Drupa de GraphiLine, la Drupa, comme si vous y étiez !
Article du 07-05-2012
Les directs de la Drupa - l'imprimerie Frazier signe pour deux presses Heidelberg XL106
Les directs de la Drupa de GraphiLine, la Drupa, comme si vous y étiez !
Info Heidelberg : Elle va réceptionner la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX livrée dans l'hexagone.
Article du 30-04-2012
Grande première française pour l'imprimerie Castay
Elle va réceptionner la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX livrée dans l'hexagone.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir