Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/3172
Un scandale Reed Elsevier ?
Le syndrome Enron touche l’Europe. L’éditeur anglo-néerlandais est accusé d’avoir intentionnellement surévalué ses résultats.
Le 05-07-2002, par Charley Sifaoui © www.Graphiline.com
Selon la fondation hollandaise Sobi (Stichting Onderzoek Bedrijfs Informatie), qui milite pour la transparence dans les affaires – on apprécie son courage -, Reed Elsevier a volontairement manipulé ses "goodwill". A noter que Sibo est aussi un petit actionnaire de Reed-Elsevier.
Cette accusation s’est concrétisée par un avis de contrôle des comptes de l’exercice 2001 que l’éditeur vient de recevoir et qui l’amènera à devoir s’expliquer le 25 juillet prochain à Amterdam alors que ses comptes ont été audités et certifiés par Deloitte & Touche.
A l’annonce de cette nouvelle péripétie financière, l’action Reed-Elsevier a aussitôt chuté.
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/3172
Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLa SIRC, deux ans après
Lire l'articleVerbatim - le modèle économique des plateformes d'imprimerie n'est pas pérenne
Lire l'articleEncore des liquidations dans l'imprimerie en mars
Lire l'article



