agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/3172

Un scandale Reed Elsevier ?

Le syndrome Enron touche l’Europe. L’éditeur anglo-néerlandais est accusé d’avoir intentionnellement surévalué ses résultats.

Le 05-07-2002, par Charley Sifaoui © www.Graphiline.com 
Un scandale Reed Elsevier ?Selon la fondation hollandaise Sobi (Stichting Onderzoek Bedrijfs Informatie), qui milite pour la transparence dans les affaires – on apprécie son courage -, Reed Elsevier a volontairement manipulé ses "goodwill". A noter que Sibo est aussi un petit actionnaire de Reed-Elsevier.

Cette accusation s’est concrétisée par un avis de contrôle des comptes de l’exercice 2001 que l’éditeur vient de recevoir et qui l’amènera à devoir s’expliquer le 25 juillet prochain à Amterdam alors que ses comptes ont été audités et certifiés par Deloitte & Touche.

A l’annonce de cette nouvelle péripétie financière, l’action Reed-Elsevier a aussitôt chuté.
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/3172
Reed ElsevierVie des sociétés

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8929 articles

Pas encore de repreneur pour Goss InternationalLire l'article

Pas encore de repreneur pour Goss International

Cessation de paiement pour Edit 66Lire l'article

Cessation de paiement pour Edit 66

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66Lire l'article

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : Les ateliers mayennais en grève de neuf heures à onze heures ce jeudi matinLire l'article

Imprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)

Info  : Les modalités de liquidation et de recouvrement de la taxe locale sur la publicité extérieure entrent en vigueur le 1er avril 2013.Lire l'article

Taxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux

Info  : Il y a deux ans, la SIRC, le premier relieur français était reprise après avoir traversée une grave crise.Lire l'article

La SIRC, deux ans après

Info  : GraphiLine a rencontré deux imprimeurs qui donnent leur opinion sur les plateformes d'impression et dévoilent des chiffres étonnants, parfois méconnus des donneurs d'ordres...Lire l'article

Verbatim - le modèle économique des plateformes d'imprimerie n'est pas pérenne

Info  : Le milieu de l’imprimerie reste bien fragile face à la crise.Lire l'article

Encore des liquidations dans l'imprimerie en mars

Info  : Multis a développé sur le Web des sites destinés aux professionnels.Lire l'article

Les directs de C !Print – pour Félix Greck, Multis (69), la démarche de web marketing est un nouveau métier

Publicité