WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Magazine du 03-11-2003   
  

Emballage : les 5 clés de l'efficacité

Emballage : les 5 clés de l'efficacité

Un bon packaging se doit d'être lisible, visible, cohérent, vendeur et protecteur.

Lisibilité. Afin d'éviter toute confusion, le nom de la marque ou du produit doit instantanément être identifiable (ex : logo LU surdimensionné sur les packaging du fabricant de biscuits secs).

Visibilité. Afin de massifier l'impact de la marque en linéaire, le choix d'une couleur principale est vivement conseillé (jaune Pedigree ou purple Whiskas par exemple).

Cohérence. Afin de ne pas brouiller la perception du produit dans l'esprit du consommateur, l'impression dégagée par le packaging en linéaire doit obligatoirement correspondre avec la communication globale de la marque (tradition, élitisme, science...).

Vente. Afin de déclencher l'acte d'achat, le packaging doit être incitatif et résumer les arguments forts que prononcerait un vendeur conseil à son sujet. Pour celà, il doit être clair et mettre en avant des avantages comparatifs forts.

Protection. Afin d'éviter toute détérioration du produit, le packaging doit pouvoir en assurer la protection, dans des conditions de transport et de stockage correspondant aux habitudes du secteur et du mode de distribution.

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Emballage
Liens associés à cet article

A lire aussi toute l'actualité sur Emballage

Info Emballage : La nouvelle famille de produits Performa de Stora Enso offre une solution privilégiée
Article du 26-01-2012
Le carton confirme sa position dans l'emballage des chocolats
La nouvelle famille de produits Performa de Stora Enso offre une solution privilégiée
Info Emballage : Elle prend en outre la présidence du Comité Matériaux & Emballages du Conseil d'administration d'Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob.
Article du 20-01-2012
Victoire de Margerie nommée administrateur d'Eco-Emballages
Elle prend en outre la présidence du Comité Matériaux & Emballages du Conseil d'administration d'Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob.
Info Emballage : Le carton, l'avenir du secteur de l'emballage.
Article du 12-01-2012
Casino va remplacer le verre et le métal dans ses emballages par le carton
Le carton, l'avenir du secteur de l'emballage.
Info Emballage : Une démonstration de plus des potentialités immenses de ce matériau, totalement recyclable et issu de ressources renouvelables.
Article du 06-01-2012
Quand le carton remplace l'aluminium dans l'emballage
Une démonstration de plus des potentialités immenses de ce matériau, totalement recyclable et issu de ressources renouvelables.
Info Emballage : Le groupe américain vient de céder ses activités grand public à 3M.
Article du 06-01-2012
Avery Dennison se recentre sur l'impression, l'emballage et la traçabilité
Le groupe américain vient de céder ses activités grand public à 3M.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir