ENCAD Inc, une filiale à 100 % de Eastman Kodak Company (NYSE :EK), a annoncé l’arrivée sur le marché de sa nouvelle encre à pigments à base aqueuse Graphic Outdoor PLUS (GO+) destinée à ses imprimantes NovaJet.
Cette nouvelle encre offre des couleurs plus éclatantes, et assure une plus grande fiabilité du jet et une meilleure qualité d’image. L’encre GO+ est livrée avec la cartouche inédite “ Plug and Play ” d’ENCAD, qui permet une installation plus facile et plus propre. Sa distribution démarrera au mois de décembre.
“ Nos clients nous ont demandé d’apporter des améliorations et de combler les lacunes constatées avec notre encre Graphic Outdoorä GOä actuelle, que nous avons commercialisée voilà cinq ans ”, fait remarquer Brad Kruchten, PDG d’ENCAD. “ Du fait qu’ENCAD a désormais accès à la technologie d’encrage propriétaire de Kodak, nous sommes capables désormais de proposer une encre GO+ avancée. Nous sommes d’ailleurs persuadés que nos clients s’empresseront de changer de produit, dès qu’ils constateront les avantages de cette nouvelle encre ”.
Pouvant se targuer d’une palette de couleurs plus large, la nouvelle encre GO+ offre des couleurs plus éclatantes que l’encre à pigments GO actuelle. Les couleurs éclatantes obtenues grâce à GO+ sont dues à une densité plus importante de la couleur, que l’on remarque tout particulièrement lorsqu’on imprime les couleurs jaune, rouge et vert.
“ Utilisant la technologie de nanoparticules propriétaire de Kodak, l’encre GO+ contient des particules de pigments bien plus petites. La clarté visuelle se voit ainsi améliorée et la palette de couleurs accrue ”, explique Dr. Alistair Goulden, Responsable des Produits pour l’Europe. “ Cette encre possède également une formulation avancée qui lui permet de se déposer en couches plus importantes, ce qui rend la couleur plus dense ”.
Grâce à ces caractéristiques supplémentaires, l’utilisateur final est en mesure d’assortir les couleurs les plus difficiles telles que celles utilisées dans les logos d’entreprises et d’obtenir de ce fait une impression plus séduisante.
L’utilisation de particules de pigments si petites améliore la fiabilité des jets et accroît la durée de vie de la tête d’impression, réduisant ainsi encore plus le coût d’exploitation à travers la gamme d’imprimantes ENCAD. Sa compatibilité avec la famille complète d’imprimantes ENCAD simplifie le processus de commande et réduit le stockage pour les clients disposant de plusieurs modèles d’imprimantes.
La nouvelle encre GO+ offre une résistance à la lumière et une durabilité en extérieur exceptionnelles, ce qui en fait le choix idéal pour l’impression d’enseignes, de bannières et de posters en intérieur ou en extérieur, notamment lorsqu’elle est soutenue par la garantie de performance unique accordée aux supports d’impression à jet d’encre grand format de Kodak.
GO+ sera distribuée en kits d’encre en quadri- et octachromie. Toutes les encres GO+ seront offertes avec la nouvelle cartouche d’encre améliorée “ Plug and Play ” d’ENCAD, qui est facile et propre à installer. Chaque cartouche GO+ est livrée avec un léger sous-vide qui disparaît lorsqu’on installe la cartouche - le pre-priming n’est donc plus nécessaire. Grâce à la fiabilité accrue du jet, la tête d’impression devient plus productive ce qui permet d’obtenir des résultats fiables même lors de longs tirages laissés sans surveillance.
nous avont une NOVAJE T750 Qui utilise de l'encre à eau,
nous voudrions bien rutilisé l'encre graphic outdoor dans notre machine
nous avons besoin du KIT complet Go+
comment regler pour commander???
est-ce possible avec wesern union?
et l'envoi par DHL
MERCI POUR VOTRE ATTENTION
NOUREDDINE Labidi - Manager
novajet 750
Par francois le 19-10-2008
″
Bonjour,
J'ai acheté une novajet 750 et je viens de l'équipée en encre GO+ cela marche très bien et les couleur rien a voir.
Le seul reproche sur l'achat est que je n'ai pas de cd d'installation et logiciel pour faire fonctionné cette machine je me débrouille avec mes logiciels pourtant j'ai demandé plusieurs fois mais rien.Pouvez faire quelque chose de votre coté ?
Merci encore pour cette encre
Cordialement
Francois
encreGO+et buses
Par DANIEL HIRSCH le 12-10-2008
″
bonjour,
Suite a votre article nous avons acheté une NOVAJET750 livre avec des têtes d'impression et de l'encre Gs+ Question:
Qui peut nous vendre les tetes d'impressionGO+et les encres GO? Pouvez nous faire parvenir la liste des revendeurs de ces produits?
Article du 23-06-2004 Nouveaux supports pour traceurs chez Encad Encad introduit deux nouveaux supports dans sa gamme de supports jet d’encre grand format de KODAK : le vinyle adhésif et le scrim vinyle KODAK.