WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Communiqués du 13-02-2003  
  

Situation bloquée à l'Imprimerie Nationale du Burkina Faso

Situation bloquée à l'Imprimerie Nationale du Burkina Faso

Au bord du désespoir, les employés de l'entreprise entament une occupation des locaux du ministère de l'économie. Une situation qui reflète une fois de plus, la misère dans laquelle s'enfonce inéxorablement le continent africain.

"Monsieur le ministre,

Nous sommes au regret de vous annoncer la levée de la suspension de nos mots d'ordre de sit-in et actions programmées et/ou à programmer pour la résolution des problèmes que nous rencontrons.

Sur votre demande du 17-12-02, nous suspendions toutes actions pour vous permettre d'entreprendre des démarches et négociations avec des partenaires.

Tous nos espoirs étaient en vous. En témoigne le degré de patience dont nous avons fait preuve depuis plusieurs mois (12).

Malheureusement, la détresse et la misère sévissent dans nos familles ; la mort de quatre (4) collègues : 05-01-02 - 16-01-02 - 01-10-02 - 27-12-02 ; épouse (1) 21-10-02 ; époux (1) 24-09-02 ; ancien (retraité) (1) 08-01-03 ; la maladie, la faim, la dislocation de nos foyers et la déscolarisation de nos enfants (350 environ).

Nous constatons avec amertume que nos préoccupations sont restées en l'état et n'ont connu aucune évolution notable malgré nos multiples propositions et suggestions positives.

Nous avons l'impression que nos sorts ne sont plus liés à des solutions technique et humaine mais plutôt à des considérations politiques. En atteste, le blocage du dossier et le silence complice et méprisant du ministère du Commerce, de la promotion de l'Entreprise et de l'artisanat.

A ce jour, nous accumulons plus de 12 mois d'arriérés de salaires et un avenir sombre.

- la pérennité de l'INB n'est pas une réalité malgré la convention ; - la création d'une faillite frauduleuse par les détournements des chèques, les recouvrements parallèles, l'enlèvement de biens et valeurs de l'INB ; - la désertion depuis le 1er octobre 2002 du directeur général de l'INB.

Face à cette situation nous avons décidé en Assemblée générale d'organiser un sit-in le 13-02-03 à partir de 7 heures avec nos familles (femmes et enfants) dans l'enceinte du ministère.

Nous vous informons d'autre part que ces actions seront répétées jusqu'à la résolution du problème.

Nous affirmons notre détermination à lutter pour ne pas mourir tous dans la misère et l'indignation totale.

Vous souhaitant une bonne réception de la présente, veuillez agréer, monsieur le ministre, l'expression de notre haute considération."

Les représentants des salariés, du personnel et des syndicats.
 
Imprimerie, Vie des Sociétés

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir