Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/4026

Coup de tonnerre dans l'enveloppe : GPV s'associe à Vasti (42)

Le fabricant d'enveloppes prend 51% de Vasty Logistique, un département de l'imprimeur stéphanois Vasti. Quand un fournisseur des imprimeurs devient lui même imprimeur...

Le  par  
Coup de tonnerre dans l'enveloppe : GPV s'associe à Vasti (42)De là à dire que GPV quitte son marché historique, la fabrication d'enveloppes, notamment à destination des imprimeurs, il n'y a qu'un pas que bon nombre d'imprimeurs français inquiets ont fait, vu l'abondance d'emails reçus à la rédaction. 

"Mettez-vous à ma place", déclare ainsi le responsable d'une entreprise parisienne, "je suis un très bon client de GPV depuis des années et cette association me fait craindre de le retrouver bientôt en face de moi chez mes propres clients !". 

Une démarche qui n'aurait rien d'illogique en effet, sachant que l'un des dirigeants de GPV est particulièrement sensible à tous les aspects de la gestion documentaire, venant de la "Document Company" : Xerox. 

Dans les faits, le président de GPV, Franck Glaizal est devenu co-gérant majoritaire (51%) de la Sarl Vasti Logistique devenue depuis Docsourcing, aux côtés du président de Vasti, Yves Vincent. 

Concrètement, la nouvelle structure a été créée par l'apport en nature par Vasti de son pôle Logistique (clientèle et matériel), GPV se chargeant de l'apport financier. 

L'activité de Vasti Logistique (Docsourcing) est la gestion de documents pour des grands comptes. 

Interrogé à ce sujet, le responsable du marketing de GPV justifie la démarche de son entreprise : "Aujourd'hui, nous ne pouvons pas refuser de proposer ce type de prestations aux très grandes entreprises. Le besoin est là et nous nous devons d'y répondre". 

Une démarche qui reflète toute l'ambiguité pour un fournisseur du secteur d'attaquer des clients en direct. 

Les mois à venir seront riches d'enseignements. 
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8977 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques