Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/4184

Apple lance Safari Bêta 2

Avec deux millions de téléchargements depuis le lancement de la première version bêta public le 7 janvier dernier, Safari démontre le réel besoin des utilisateurs Mac pour un navigateur rapide sous OS X.

Le par  

Cette dernière mise à jour, déjà installée par près de 40 % des utilisateurs de Mac OS X, reste une version bêta.

Elle nécessite encore l'utilisation d'un autre navigateur pour l'accès à certains sites et ne peut pas encore assumer pleinement le rôle de navigateur par défaut. Safari présente encore des problèmes de validation de formulaires et présente d'autres bugs mais il redonne de la vitalité au monde des navigateurs et rend l'utilisateur impatient de voir arriver la première version finalisée.

Cette version permet enfin à un navigateur Mac d'intégrer une recherche directe dans Google avec le renvoi automatiquement à la page des résultats, fonction bien connue du monde PC avec la google's toolbar.

L'une des bonnes idées d'Apple est d'avoir intégré des onglets permettant de surfer sur plusieurs pages dans la même fenêtre : rien de novateur me diriez-vous mais furieusement pratique.

La fonction de Remplissage auto utilise les informations stockées dans le Carnet d'adresses ou se basant sur des formulaires remplis précédemment. La version bêta 2 propose également une option pour indiquer automatiquement les noms d'utilisateurs et les mots de passe, stockés en sécurité dans le trousseau de clés du Mac OS X.

La protection des données personnelles sur des ordinateurs non personnels étant un élément essentiel, Safari Bêta 2 introduit l'option "Réinitialiser Safari". Celle-ci efface l'historique de navigation, vide le cache, efface la fenêtre de téléchargement, supprime les cookies, efface les informations de recherche Google et supprime tout nom et mot de passe sauvegardé ou toute information de remplissage automatisé.

Malheureusement, Apple n'a toujours pas dévoilé ni la sortie officielle du produit, ni son mode de commercialisation et son tarif éventuel.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité