WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 31-07-2003  
  

Avenir de la rotative : réponse d'un rotativiste à un constructeur

Avenir de la rotative : réponse d'un rotativiste à un constructeur

Il y a quelques jours, GraphiLine se faisait l'écho de la réflexion du patron d'un constructeur de presses d'imprimerie sur l'avenir du secteur de la rotative en France. Réponse d'un rotativiste français...

"Un constructeur a jugé bon de faire part récemment de son appréciation sur les chances de mort des rotativistes français : il estime à près d'un tiers les entreprises en place sur le point de disparaître.

Tout d'abord, il est intéressant de noter que cette aimable prévision concerne par cette définition beaucoup de clients de ce constructeur. C'est ce qui s'appelle "cracher allègrement dans la soupe". Les clients qui succombent aux démarches commerciales de ce constructeur mais plus généralement à celles des fournisseurs apprécieront.

Ensuite, comment considérer cet oracle, les fournisseurs de notre secteur s'étant souvent trompés ces dernières années, pensant qu'ils allaient révolutionner nos métiers et tablant sur le fait que leur développement serait infini.

On peut se demander si cette "vacherie" ne relève pas plus du dépit que de l'étude savante. Pourquoi un tiers des rotativistes, pourquoi pas plus ou moins, pourquoi un tiers des rotativistes, pourquoi maintenant et tout de suite ? Au delà du marché, le tissu des entreprises en France et ailleurs n'est fait que de cas particuliers qu'on ne peut réduire à un slogan simpliste et dévastateur d'application immédiate.

Dernier point, si un tiers des rotativistes devait disparaître, pourrait bien disparaître dans le même voyage un tiers des constructeurs de rotatives. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

Les fournisseurs de notre secteur ont réalisé tellement de chiffre d'affaires dans le passé avec les rotativistes que l'on souhaiterait avoir de leur part moins de prévisions gratuites et plus de méthode rigoureuse dans l'estimation ainsi que plus d'élégante confraternité."



Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Rotative

Info Rotative : Vivez la Drupa en direct sur GraphiLine.com, pour tout savoir, avant tout le monde !
Article du 16-05-2012
Les directs de la Drupa - l'imprimerie Loire Offset Titoulet (42) commande sa première rotative chez KBA
Vivez la Drupa en direct sur GraphiLine.com, pour tout savoir, avant tout le monde !
Info Rotative : Tous les jours, l'équipe de GraphiLine arpente les allées du mondial de l'imprimerie pour vous en ramener la substantifique moëlle !
Article du 16-05-2012
Les directs de la Drupa - Goss dévoile sa technologie pour l'impression d'emballages sur rotatives offset
Tous les jours, l'équipe de GraphiLine arpente les allées du mondial de l'imprimerie pour vous en ramener la substantifique moëlle !
Info Rotative : Chaque jour, découvrez les nouveautés de la Drupa avec l'équipe de GraphiLine !
Article du 11-05-2012
Les directs de la Drupa - photos et vidéo de la rotative jet d'encre Timsons
Chaque jour, découvrez les nouveautés de la Drupa avec l'équipe de GraphiLine !
Info Rotative : Cette imprimerie américaine spécialisée dans la production d’emballages souples et d’étiquettes a opté pour cette nouvelle rotative offset à format variable.
Article du 25-04-2012
Precision Press, première imprimerie à installer la nouvelle rotative pour emballages de Goss International
Cette imprimerie américaine spécialisée dans la production d’emballages souples et d’étiquettes a opté pour cette nouvelle rotative offset à format variable.
Info Rotative : Le constructeur français souhaite sortir de l'éditique avec une solution visant la presse, le labeur, le livre, et le marketing direct.
Article du 19-04-2012
Drupa - Impika annonce une rotative jet d'encre 375m par minute
Le constructeur français souhaite sortir de l'éditique avec une solution visant la presse, le labeur, le livre, et le marketing direct.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir