Graphiline - Actualité quotidienne de l'Imprimerie, des Imprimeurs, des Arts Graphiques, Histoire
Graphiline.com toute l'actualité de l'imprimerie et des arts graphiquesClassement Graphorama.com, le top 3000 de l'imprimerieGraphic-jobs.com, le site d'emploi des arts graphiquesL'annuaire des arts graphiquesImprimerie-online.com la place d'affaire des arts graphiques et de l'imprimerie

    

Edition du


Abonnement Gratuit

Tapez votre e-mail
 
Magazine
Sommaire
Vie des Entreprises
Economie
Technologie
Graphiline TV
Graphiline Radio
Interview Café Croissant
Librairie Graphique
Encyclopédie
Agenda
Carnet
Sondages
Edition sectorielle
Communication
PAO - Prépresse
Multimédia
Photo
Imprimerie
Papier
Emballage
Environnement
Presse et Edition
Recherche dans l'actu
Recherche par mot clé
 

Entreprises citées
Top 40 des articles
Le classement des arts graphique, Top 3000 de l'imprimerie sur Graphorama.com
Top 3000 de l'imprimerie
Classement Géographique
• National
• Régional
• Départemental
Classement de l'imprimerie
• National
• Régional
• Départemental
Annuaire de l'imprimerie
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
A notre sujet
Rédaction
Infos légales
Publicité - Régie
Contactez nous...

Flux RSS
Flux RSS


Publicité




Publicité




Actualités Entreprise du 06-01-2004 
Imprimerie, Emballage

Dernière minute : Barco se désengage de dotrix


Dernière minute : Barco se désengage de dotrix

Au terme d'un accord signé hier, Agfa reprend les actifs et le personnel de dotrix SA, une société belge qui développe, fabrique et distribue des solutions d’impression couleur numérique pour des applications industrielles.

Le montant de la transaction s'élève à 6 millions d'euros.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance du Business Group Graphic Systems », a déclaré Albert Follens, membre du Comité de direction d’Agfa et General Manager de Graphic Systems. « dotrix nous permettra de prendre position sur les marchés de l’impression numérique et d’obtenir un plus grand accès aux niches de l’impression industrielle telles que l’impression décorative et sécuritaire ainsi que l’impression d’emballages. »

La société dotrix emploie environ 75 personnes et son chiffre d’affaires en 2003 est estimé à près de 5 millions d’euros. « Nous sommes ravis de faire partie de la plus importante société de pré-presse du monde », a expliqué Rob Haak, CEO de dotrix. « Nos clients bénéficieront de produits neufs et de services étendus. Grâce à un délai de commercialisation amélioré et la réputation de la marque Agfa, nous espérons étendre rapidement notre base de clientèle. »

Les solutions d’impression de dotrix englobent une presse numérique couleur grande vitesse pour des applications industrielles (the.factory) basée sur une technologie jet d’encre à la pointe de la technologie et des encres UV, un processeur d’images tramées qui pilote la presse numérique et un logiciel de flux de production prenant en charge différents applications. « Nous sommes conscients de la valeur des innovations de dotrix en matière de technologie du jet d’encre », a ajouté Jan Van Daele, responsable d’Imaging Solutions. « Nous projetons de coupler l’expérience et les compétences du personnel de dotrix à notre propre expertise en imagerie. Une qualité d’impression constante exige une intégration équilibrée du moteur d’impression, des encres et des supports. Nous pensons que cette acquisition nous donnera la synergie maximale pour offrir des solutions d’impression numérique économiques sur des marchés de croissance rapide comme ceux de l’impression décorative et sécuritaire, ainsi que l’impression d’emballages, d’étiquettes et d’objets. »

À propos de dotrix :

Fondée en septembre 2001, dotrix SA est une entreprise dérivée de Barco SA, située à Gand.

dotrix s’est rapidement imposée sur le marché des solutions pré-presse pour les applications d’impression décorative et sécuritaire. Elle offre en outre des systèmes de flux de production d’impression industrielle sur différents segments de marché. En 2002, dotrix a lancé sa presse numérique couleur à jet d’encre ultramoderne. Vendue sous l’appellation « the.factory » (à lire: the dot factory), cette presse met en œuvre la technologie évoluée du système couleur jet d’encre en un seul passage. Les clients de dotrix reconnaissent les avantages de cette presse grande vitesse de qualité supérieure pour les courts tirages d’étiquettes, d’emballages souples et de cartons,... ainsi que le rendement économique dont leur fait profiter cet équipement.

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com



< Article précédent
Joyeuses fêtes de Noël !
Article suivant >
Livre : La sélection Arts Graphiques pour les vacances

Vos réactions à l'article

Actuellement aucun commentaire sur cet article : Réagissez dès maintenant



Publicité

A lire aussi tous les articles sur dotrix

A lire aussi, les derniers articles publiés





Publicité

Business
Recevez par mail
les appels d'offres
d'impression et de
communication
Déposez vos Appels
d'Offres d'imprimerie
Solution d'ePrinting et Web-to-Print en ligne pour les entreprises
Liens utiles
Imprimerie OnLine Réseau d'imprimeurs en ligne
Communication-OnLine
Devis d'imprimerie en ligne
Devis de serigraphie
Site d'emploi Graphic-jobs
Classement de l'imprimerie
Annuaire Graphisearch
E-Printing et Web To Print
Annuaire de l'imprimerie Graphisearch.com
Recherchez un imprimeur ou un professionnel des Arts Graphiques


 

Annuaire par Métier
Réseau Imprimerie OnLine
Membre à la loupe


 1998-2008 © GraphiWare Lien RSS