WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 29-03-2004  
  

Du papier électronique pour la presse quotidienne

Du papier électronique pour la presse quotidienne

Sony commercialisera en Avril le premier livre mettant en oeuvre du papier électronique. Son objectif : le marché de la presse quotidienne.

Le "Librié", tel est son nom, utilise des technologies développées par le néerlandais Philips et l'américain e-Ink et découvertes par le prestigieux MIT en 1997.

Composé de microbilles noires sur papier blanc qui, en fonction d'un champs électrostatique changent de sens, ce papier électronique peut être utilisé au soleil ou dans l'obscurité.

Uniquement disponible en noir et blanc, le Librié cible le marché de la presse quotidienne, un secteur très puissant au Japon et qui verrait d'un bon oeil le réduction drastique de ses coûts de distribution.

Une menace de plus pour le secteur de l'imprimerie qui amène à réfléchir sur la valeur ajoutée qui demain, fera la différence entre le support papier, que le lecteur devra apprécier et dans lequel il devra se retrouver pour le choisir et ce type d'alternative qui ne manquera pas de se développer dans les années à venir.

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Consommables et Fournitures pour Offset Hélio Flexo Sérigraphie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Livre electronique (eBook)

Info Livre electronique (eBook) : Décidément, le marché du livre électronique aiguise les appétits des constructeurs informatiques et des nouveaux entrants.
Article du 19-01-2010
Asus se lance à son tour sur le marché des eBooks
Décidément, le marché du livre électronique aiguise les appétits des constructeurs informatiques et des nouveaux entrants.
Info Livre electronique (eBook) : C'est à l'occasion du CES 2010 de Las Vegas que le géant coréen de l'électronique grand public a dévoilé son intention de se positionner comme un acteur majeur du livre électronique.
Article du 11-01-2010
Samsung, nouveau venu dans le livre électronique
C'est à l'occasion du CES 2010 de Las Vegas que le géant coréen de l'électronique grand public a dévoilé son intention de se positionner comme un acteur majeur du livre électronique.
Info Livre electronique (eBook) : Résultat intéressant du bilan carbone comparé entre un eBook standard et un livre papier, dressé par le cabinet environnemental Carbone 4, alors que le buzz autour du lancement du Kindle d'Amazon bat son plein.
Article du 04-12-2009
Un eBook engendrerait 250 fois plus de CO2 qu'un livre papier
Résultat intéressant du bilan carbone comparé entre un eBook standard et un livre papier, dressé par le cabinet environnemental Carbone 4, alors que le buzz autour du lancement du Kindle d'Amazon bat son plein.
Info Livre electronique (eBook) : L'eBook du distributeur américain de livres et produits culturels se vendrait à hauteur de 48 Kindle pour 100 livres noirs...
Article du 03-12-2009
Amazon annonce des chiffres de vente impressionnants pour son Kindle
L'eBook du distributeur américain de livres et produits culturels se vendrait à hauteur de 48 Kindle pour 100 livres noirs...
Info Livre electronique (eBook) : GraphiLine rediffuse un communiqué de presse du Syndicat National de l'Edition (SNE) qui soutient cette initiative.
Article du 02-12-2009
Pétition d'Antoine Gallimard en faveur d’une TVA à taux réduit sur le livre numérique
GraphiLine rediffuse un communiqué de presse du Syndicat National de l'Edition (SNE) qui soutient cette initiative.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir