Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/5335

Sponsoring : Fabrègue Imprimeur sponsorise un pilote de rallye automobile

L'imprimeur limougeaud accompagnera l'industriel et pilote Jean-Pierre Champeau tout au long du championnat de France 2004 de rallye sur terre.

Le  par  
Sponsoring : Fabrègue Imprimeur sponsorise un pilote de rallye automobile

Reconnu dans le monde des sports mécaniques pour ses actions de mécénat, Jean- Pierre Champeau a créé, il y a tout juste un an une structure - Avenir Compétition - destinée à aider de jeunes pilotes prometteurs afin que ces derniers puissent exprimer leur talent.

Révélations mais également pilotes confirmés - Sébastien Loeb en est le meilleur exemple - ils sont nombreux à bénéficier du soutien de Jean-Pierre Champeau. Pour ce chef d'entreprise à la réussite exemplaire, la passion pour le rallye - sa discipline de prédilection - est restée intacte.

Après avoir évolué dans diverses catégories, aussi bien sur route que sur piste, Jean-Pierre Champeau fera, cette saison, un retour à ses premières amours en venant se confronter aux animateurs du Championnat de France des Rallyes Terre. C'est donc au volant d'une Toyota Corolla WRC que le pilote limousin prendra le départ de la plupart des manches inscrites au championnat aux côtés de Mathieu Baumel, son copilote pour la saison.

Afin de se familiariser au mieux avec sa nouvelle monture, Jean-Pierre Champeau a effectué une séance d'essais, le samedi 13 mars, sur un piste forestière de quatre kilomètres située dans sa région natale. Sur un terrain particulièrement humide, le pilote limousin a parcouru environ deux cents vingt kilomètres au volant de la Toyota Corolla WRC qui sera préparée et suivie par Méca Performance tout au long de la saison 2004. Des essais plutôt concluants puisque Jean-Pierre Champeau n'a rencontré aucun souci technique au volant de la japonaise.

A noter que ces tests ont également permis la mise en configuration terre de la voiture qui a été effectuée par l'équipe Méca Performance, un ingénieur de STEP 2 et Stéphane Varin. Équipée des pneumatiques Michelin, la Toyota Corolla WRC sera au départ de la majorité des manches du championnat terre, à commencer par le Rallye Terre d'Auvergne, premier rendez-vous de la saison, qui se déroulera les 10 et 11 avril prochains.

Les partenaires Charpentes CHAMPEAU, IGOL Lubrifiants et FABREGUE Imprimeur accompagneront Jean-Pierre Champeau tout au long d'une saison qui s'annonce d'ores et déjà passionnante. Deuxième imprimeur généraliste français, Fabrègue Imprimeur emploie 470 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros. L'entreprise de Saint Yrieix la Perche est active dans l'impression feuille et rotative, la fourniture de bureau et l'ordonnance médicale.

Plus d'infos sur la société Fabrégue
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 18 photos)

Fabrégue dans le classement de l'imprimerie

Vie des entreprises
(Dossier de 9019 articles)
Marques & Annonceurs
(Dossier de 42 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques