Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/5538

GMI : Colloque sur l’avenir de la PME d’Imprimerie

Le colloque sur l’avenir de la PME d’Imprimerie organisé par le GMI à Bordeaux a connu un vif succès. Une cinquantaine de professionnels participaient au débat qui s’est poursuivi au cours d’un repas servi à l’Hôtel Mercure Château Chartrons auquel se sont rattachés les personnalités.

Le par  
Le Président Charles MENORET (en médallion) a remercié particulièrement les personnalités civiles présentes : M. Philippe PASSICOT, directeur de l’ANPE, M. BESSERIE Président de la CGPME de Gironde, M. THIBAL-MAZIAT représentant M. MARCILLAUD Président de la CGPME Aquitaine , Mme ATLAN directrice de CAP-EMPLOI et M.BOISSONNADE, Mme BOUTENEIGRE de l’OPCA-CGM, M. BURBANT Directeur Régional des Papeteries de France, et tous les professionnels de la Région Aquitaine.

M. Charles MENORET a rappelé la politique du GMI qui est celle des PME. Il souhaite une concertation patronale effective, un dialogue social qui prenne en compte le fait spécifique PME, tissu industriel réel et le traduise dans les textes.

M. Michel GERARD, Président de l’AFGMI et Trésorier de l’OPCA-CGM exposa l’accord cadre interprofessionnel sur la Formation, le texte législatif et incita fortement les professionnels à s’engager dans la formation. Il insista sur les journées d’information à la transmission des entreprises organisées par l’Association de Formation du GMI ; de la nécessité d’organiser la succession suffisamment à l’avance et d’utiliser toutes les possibilités pour former les salariés afin de mieux transmettre l’entreprise.

Mme Evelyne BOUTENEIGRE développa toutes les possibilités de financement offertes par l’OPCA pour la formation des salariés de la branche.

M. Pierre JACQUET de CHARETTE , Délégué Général du GMI informa l’assistance de l’action menée par le GMI et Ohé Prométhée en faveur des personnes en situation de handicap. A cet égard, il transmit le message de remerciement adressé ce jour même par Madame Nicole AMELINE, Ministre de la Parité et de l’Egalité Professionnelle.

La discussion se poursuivit ensuite sur l’assouplissement des 35 heures, le dialogue social, la nécessité pour les PME d’avoir des accords conventionnels notamment pour le travail de nuit…
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 459 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité