WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 20-08-2004  
  

Les avantages de l'e-Printing pour des vacances aux Bermudes

Les avantages de l'e-Printing pour des vacances aux Bermudes

Le soleil toute l'année, un ciel d'azur, de longues plages de sable fin. Les Bermudes sont bien l'endroit rêvé pour passer ses vacances. Pas besoin de publicité pour voir les touristes affluer. Pourrait-on croire, car l'île paradisiaque enregistre un déclin de réservations.

Le contat de l'Office du Tourisme des Bermudes est simple : en cause, un matériel promotionnel par trop générique et obsolète, un assortiment de prospectus hétéroclites présentés dans une austère enveloppe.

L'Office a produit une brochure à données variables vantant le tourisme bermudien sur une presse de production numérique couleur Nexpress 2100. Et ce, dans le cadre d'un programme de communication totalement coordonné visant à générer des messages plus efficaces, rentables et pertinents pour l'île.

Chaque brochure a été personnalisée pour refléter les coordonnées du destinataire et ses préférences en matière de gîte, de couvert et d'activités. Autant d'informations collectées par le site Web ou le centre d'appels de l'Office. Aux antipodes du mailing « fourre-tout », la plaquette brochée polychrome a été réalisée en plus de 11 000 versions différentes.

Par ailleurs, l'Office a également diffusé un courriel personnalisé et diverses communications imprimées de suivi afin de proposer à chaque demandeur un séjour calqué sur ses centres d'intérêts.

Pour l'Office du Tourisme des Bermudes, la nouvelle campagne a porté ses fruits avec l'amélioration de 57 % des délais de fulfilment, qui passent de sept jours à 72 heures, la diminution de 500 000 dollars du budget création et la réduction de 30 % du stock de brochures imprimées.

« Il nous fallait une campagne, rapide, souple, d'un haut degré qualitatif et qui nous en donne pour notre argent. L'impression numérique en couleurs, associée à la communication par Internet, répondait à tous ces critères », s'est réjoui Michael Decouto, directeur adjoint de l'Office du Tourisme des Bermudes. « Les destinataires de nos documentations ont bien réagi à la pertinence du message. Autre gain d'efficacité, notre département n'a plus à imprimer des documents obsolètes, ce qui est tout bénéfice d'un point de vue financier. »
Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Materiels et Systemes CTP, Matériels d'Impression Numérique, Matériels d'Impression Numerique grand format, Matériels de Reprographie Copieurs, Consommables et Fournitures pour impression numérique et reprographie

A lire aussi toute l'actualité sur e Printing

Info e Printing : L'imprimeur flamand se développe.
Article du 18-03-2009
L'imprimerie Dereume Printing réceptionne une presse offset 8 couleurs de chez Komori
L'imprimeur flamand se développe.
Info e Printing : La société vient de commander une rotative Goss M-600 dotée d’une large gamme de fonctionnalités pour diminuer la gâche, réduire les temps de calage et améliorer le service à la clientèle.
Article du 24-05-2007
Une nouvelle rotative pour le groupe d'imprimerie britannique Westdale Printing
La société vient de commander une rotative Goss M-600 dotée d’une large gamme de fonctionnalités pour diminuer la gâche, réduire les temps de calage et améliorer le service à la clientèle.
Info e Printing : Cest ce qui ressort d'une étude diffusée par la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à distance) et le Benchmark Group.
Article du 11-10-2006
VAD : l'e-commerce représente la moitié des emplois du secteur de la VAD à destination des particuliers
Cest ce qui ressort d'une étude diffusée par la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à distance) et le Benchmark Group.
Info e Printing : Grafikom L.P. basée à Toronto en Ontario, annonce l'acquisition de Grenville Printing Limited.
Article du 09-10-2006
Emballage : Grafikom rachète Grenville Printing Ltd
Grafikom L.P. basée à Toronto en Ontario, annonce l'acquisition de Grenville Printing Limited.
Info e Printing : L’Association japonaise des éditeurs de journaux (JNPA) a remis une médaille d’argent et une lettre de recommandation à Goss International pour la rotative Goss® Flexible Printing System™ (FPS™).
Article du 22-05-2006
Rotatice presse : le Goss Flexible Printing System remporte un prix japonais de technologie
L’Association japonaise des éditeurs de journaux (JNPA) a remis une médaille d’argent et une lettre de recommandation à Goss International pour la rotative Goss® Flexible Printing System™ (FPS™).

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir