Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/6208

La presse payante également touchée par l'éco-taxe sur les imprimés non-sollicités en France

Alors que la presse "payante" pense être à l'abri des conséquences de cette réglementation voulue par l'Association des Maires de France (AMF), les pratiques qui sont les siennes actuellement pourraient être durablement modifiées par le texte.

Le  par  
La presse payante également touchée par l'éco-taxe sur les imprimés non-sollicités en France

Car en effet, qui n'a pas reçu, dans le cadre de son activité professionnelle, on ne sait jamais par quel biais et sans l'avoir demandé, un "abonnement gratuit" pendant 2, 3, 4 voire 6 mois à un magazine ou un journal normalement payant ?

Les chiffres OJD de diffusion de la presse sont on ne peut plus clairs à ce sujet : sur 63 732 diffusions, un titre comme 01 Informatique en revendique 44 483 payantes. Idem pour LSA avec des chiffres respectifs de 35 689 et 23 415.

Aujourd'hui, il apparaît que la stratégie commerciale de la presse s'appuie, pour sa prospection, sur la diffusion gratuite et non sollicitée d'une partie de ses exemplaires.

Une démarche commercialement efficace et désormais indispensable pour les éditeurs, rassurante pour les annonceurs, notamment dans le contexte de crise actuelle. Une démarche commerciale qui sera lourdement sanctionnée financièrement par cette taxe voulue par l'Association des Maires de France (AMF) et qui touchera de plein fouet le secteur de l'édition, un secteur qui n'en a pas vraiment besoin.

Imprimeurs, éditeurs, même combat ??

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 574 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 9015 articles)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 723 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques