WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 31-01-2005  
  

Presse : Aprovia restructure l'Usine Nouvelle

Presse : Aprovia restructure l'Usine Nouvelle

Le groupe de presse professionnelle Gisi, filiale de la holding Aprovia (ex-Vivendi) devrait se séparer d'un quart de ses effectifs, soit 90 salariés sur 389.

La raison invoquée pour cette restructuration serait une baisse de rentabilité de l'entreprise du fait de l'effondrement du marché des petites annonces.

Outre les suppressions d'emplois, cette restructuration conduirait à organiser Gisi en 4 pôles : un pôe industrie, un pôle services, un pôle magazines spécialisés et un pôle organisation de salons et de guides de tourisme d'affaires.

Une organisation idéale pour anticiper la cession de Gisi.

Car Aprovia (Gisi, Exposium, Groupe Tests...), après avoir cédé le Groupe Moniteur et France Agricole ne semble pas avoir pour vocation de rester durablement sur certains de ses métiers actuels.

Sans doute du fait de son actionnariat : les fonds d'investissement anglo-saxons Apax, Carlyle et Cinven.

Rappelons que c'est en 2002 que ces derniers avaient acquis le pôle de presse professionnelle de Vivendi pour près de 1,2 milliard d'euros.

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Presse et Edition, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Aprovia

Info Aprovia : Il s'agit du fonds d'investissement de Didier Pineau-Valencienne Sagard, appuyé par la banque Dexia.
Article du 02-02-2004
Edition : l'acquéreur du Groupe le Moniteur enfin connu
Il s'agit du fonds d'investissement de Didier Pineau-Valencienne Sagard, appuyé par la banque Dexia.
Info Aprovia : Parmi ces candidatures, deux fonds d'investissements et deux industriels.
Article du 01-12-2003
Quatre candidats à la reprise du groupe Moniteur
Parmi ces candidatures, deux fonds d'investissements et deux industriels.
Info Aprovia : Ses propriétaires, les fonds d'investissement Apax, Carlyle, et Cinven ont décidé de réaliser leur bénéfice, avec l'accord de la direction.
Article du 16-09-2003
Presse : le groupe Le Moniteur à vendre
Ses propriétaires, les fonds d'investissement Apax, Carlyle, et Cinven ont décidé de réaliser leur bénéfice, avec l'accord de la direction.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir