WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 03-05-2005  
  

KPG présente le module de cuisson Quickbake

KPG présente le module de cuisson Quickbake

Il est destiné à l’utilisation des plaques offset DITP Gold par les rotativistes et aussi pour toute autre application long tirage. Disponible en avant première en France depuis deux ans, il vient d'être commercialisé dans le reste du monde ces derniers jours.

Le nouveau four offre aux clients de KPG un éventail de bénéfices, incluant notamment la réduction des coûts d'impression, une cuisson plus réussie et plus uniforme, réduisant considérablement la déformation des plaques, et ceci avec un équipement nettement moins encombrant que les autres systèmes existants.

Comme pour la majorité des plaques, les longueurs de tirages sont nettement supérieures grâce à la cuisson. On peut ainsi atteindre des longueurs de tirage excédant le million (selon conditions d'impression). Dans certains cas, cela peut s'obtenir en utilisant un four plus court, ce qui accélère le processus. En plus de cela, les plaques cuites affichent une excellente résistance aux solvants sur presse, sans aucune répercussion sur l'équilibre eau encre, et cela sans avoir recours à une solution chimique de pré-cuisson, dans le cas des installations en ligne (ce qui n'est pas le cas avec les installations off-line).

Le four QuickBake est un plus pour quiconque utilise des plaque DITP Gold et en particulier pour les imprimeurs équipés de fours traditionnels désireux de réduire leurs coûts de production ou l'encombrement dù au matériel, mais cela concerne aussi les imprimeurs utilisant des grands formats, qui connaissent des problèmes de tenue et de déformation des plaques. Le nouveau QuickBake constitue aussi un progrès notable pour ceux qui réalisent de longs tirages, particulièrement en utilisant des trames FM et des encres UV.

Le QuickBake est disponible en deux formats : le modèle 1250 pour des plaques jusqu'à 1250 mm de large. Le modèle 1550 pour des plaques jusqu'à 1550 mm de large.

Une version est également disponible pour les applications KBA VLF. Le four QuickBake de KPG est très facile à utiliser requérant un minimum d'intervention manuelle et il est très fiable du fait de sa solidité de fabrication. Avec cet équipement, la longueur d'une chaîne de traitement de plaques DITP Gold, peut-être réduite de 50% car les unités de rinçage et de gommage sont alors supprimées.

Les autres avantages sont la réduction de consommation d'énergie et de produits chimiques, comparées aux fours traditionnels, ainsi que la suppression de l'eau. Les coûts d'utilisation sont ainsi inférieurs de plus de 20% par rapport aux fours conventionnels. Le four QuickBake n'a besoin que d'une gomme standard 850S et permet de traiter les plaques jusqu'à 1,50 m par minute, sachant que la vitesse recommandée est de 1,30 m par minute.

Le four QuickBake utilise une combinaison de radiation infrarouge et de chaleur bien contrôlée,pour réaliser une cuisson partielle ou totale constante. Pour garantir une régularité optimale, un témoin de température fonctionne en permanence à l'intérieur du four, même lorsque celui-ci n'est pas en fonctionnement. Deux kits d'extractions, contrôlés séparément, évacuent la chaleur et la fumée, assurant une cuisson uniforme tout au long de la production. Le matériel doit être connecté à un système d'évacuation externe.

A la sortie du four, les plaques peuvent être refroidies sans être pour autant déformées. Les plaques ainsi refroidies sont alors convoyées dans la section de gommage afin d'être séchées des deux côtés, prêtes pour le calage sur presse.

 
PAO Prepresse, Imprimerie, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Consommables et Fournitures pour Offset Hélio Flexo Sérigraphie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur KPG

Info KPG : Cette imprimerie située dans l'est parisien est spécialisée dans l’impression de périodiques, de catalogues, d’encarts et de prospectus publicitaires.
Article du 13-06-2005
JDC Imprimerie (ex Torcy Quebecor) choisit KPG
Cette imprimerie située dans l'est parisien est spécialisée dans l’impression de périodiques, de catalogues, d’encarts et de prospectus publicitaires.
Info KPG : Perigee entame un développement en vue de la création d’un plug-in permettant l’intégration des solutions RealTimeProof et Matchprint Virtual de KPG sur le système Perigee.
Article du 26-05-2005
Accord commercial entre KPG France et Perigee
Perigee entame un développement en vue de la création d’un plug-in permettant l’intégration des solutions RealTimeProof et Matchprint Virtual de KPG sur le système Perigee.
Info KPG : Deux nominations viennent d'être annoncées par le groupe américain au sein du département marketing de sa filaile française.
Article du 25-03-2005
Nominations chez Kodak Polychrome Graphcs France (KPG)
Deux nominations viennent d'être annoncées par le groupe américain au sein du département marketing de sa filaile française.
Info KPG : A l'instar de ses confrères L’Est Républicain et La Liberté de l’Est, le quotidien alsacien vient de choisir des CTP de chez KPG.
Article du 05-02-2005
Presse : les DNA optent pour deux CTP thermiques Newsetter de chez Kodak Polychrome Graphics
A l'instar de ses confrères L’Est Républicain et La Liberté de l’Est, le quotidien alsacien vient de choisir des CTP de chez KPG.
Info KPG : Le groupe américain vient de racheter les 50% de capital de KPG jusqu'alors détenus par Sun Chemical.
Article du 18-01-2005
Kodak prend le contrôle total de Kodak Polychrome Graphics (KPG)
Le groupe américain vient de racheter les 50% de capital de KPG jusqu'alors détenus par Sun Chemical.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir