|
Newsletter Hebdo Gratuit
|
|
|
Actualités du 19-07-2005
Rotative labeur : le premier imprimeur britannique ferme une usine de 400 salariés
Les espoirs de dernière minute d'une reprise de l'usine de Purnell (Bristol) du groupe Polestar se sont évanouis dans la nature.
C'est en Juin dernier que le premier imprimeur britannique avait informé les salariés de ce site historique du groupe, de sa volonté de le fermer.
Une période de négociation de 90 jours s'était alors ouverte avec les partenaires sociaux afin de finaliser les modalités de cette fermeture. Des rumeurs avaient alors couru sur une possible reprise du site par des managers. Un espoir, trop vite relayé par la presse et qui sera resté vain.
Car la période des 90 jours s'est achevée hier par un vote des salariés de l'usine en faveur des propositions de la direction.
Si les détails de cette négociation ne sont pas connus, il semble qu'un certain nombre des 400 salariés du site pourrait être repris dans la toute nouvelle imprimerie hélio du groupe récemment inaugurée à Sheffield.
A lire aussi, les derniers articles publiés
|
| |
Suivre GraphiLine
|