Il a poursuivi une carrière professionnelle à l’international pendant une dizaine d’années dont cinq ans aux Etats-Unis.
De retour en France il y a deux ans, il assumait la vice-présidence Europe de KPG et avait pris en charge le développement des nouveaux marchés.
Ce savoyard est habitué aux défis, il a notamment gravi le Mont Blanc, plus récemment le Kilimandjaro et traversé l’Atlantique à la voile.
Gérard est prêt à relever un autre défi, celui de développer en France la nouvelle stratégie de Kodak, de faire de Kodak une référence sur le marché français des Industries Graphiques.
Pour Gérard Cardinet, « Il s’agit d’aller de l’avant et d’intégrer toutes les marques (KPG, Creo, Nexpress, …) mais aussi les équipes sous une même et unique entité KODAK tournée vers ses clients et partenaires. »
Son nouveau credo est de faire en sorte que la France devienne un marché plein d’avenir.
Au sujet de la nomination de Gérard Cardinet, M. Israël Sandler, Président EAMER de Kodak GCG déclare: «Nous nous réjouissons de la nomination de Gérard Cardinet au poste de Directeur Général pour la France. La diversité de son expérience fait de lui la personne idéale pour façonner l’intégration du groupe GS&S de Kodak à la communauté française des industries graphiques.»