|
Newsletter Hebdo Gratuit
|
|
|
Actualités du 03-11-2005
Social : faible mobilisation hier à Douai lors de la manisfestation des "Stora Enso" et des "Imprimerie Nationale"
Une manifestation a eu lieu hier à Douai, une ville touchée de plein fouet par la restructuration du papetier finlandais et qui craint les possibles conséquences sur l'emploi de la non obtention du marché de personnalisation des passeports par l'imprimeur para-public.
Rassemblés en plein centre ville de Douai, 120 salariés des deux entreprises ont tenu à manifester leur inquiétude face à l'avenir.
Inquiétude immédiate pour les salariés du groupe papetier Stora Enso, dont la décision de stopper deux machines à papier sur son site de Corbehem va entraîner la suppression de 500 emplois; inquiétude à moyen terme pour les salariés de l'usine de Douai de l'IN (Imprimerie Nationale), dont le plan de développement sur 2006 incluait l'obtention du marché perdu de personnalisation des passeports.
A lire aussi, les derniers articles publiés
|
| |
Suivre GraphiLine
|