Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/7293

L'activité de la branche Graphic Systems d'Agfa en légère croissance sur le troisième trimestre

Cette division affiche une croissance de chiffre d'affaires trimestriel de 3,9% à 422 millions d'euros.

Le par  
Abstraction faite des variations de change ainsi que des cessions et acquisitions, le chiffre d'affaires a progressé de 3,2 pour cent en raison d'une croissance en volume de ventes continue et substantielle et d'une moindre érosion des prix.

L'EBITDA avant frais de restructuration et éléments non récurrents est passé de 40,7 millions d'euros au troisième trimestre 2004 à 33,4 millions d'euros ou 7,9 pour cent du chiffre d'affaires.

Le résultat d'exploitation de Graphic Systems s'est élevé à 7,3 millions d'euros, soit 1,7 pour cent du chiffre d'affaires, contre 22,8 millions d'euros au troisième trimestre 2004. La rentabilité de ce Business Group continue de pâtir du prix élevé des matières premières et de l'érosion des prix. De nouvelles augmentations de prix seront annoncées le mois prochain.

Graphic Systems a poursuivi l'élargissement de sa gamme prépresse avec le lancement d':Avalon, une nouvelle ligne de systèmes d'exposition de plaques thermiques pour imprimeurs de labeur. Le logiciel de gestion de flux de production :ApogeeX s'est enrichi de capacités supplémentaires de production d'épreuves et de sorties.

Des contrats pour des systèmes prépresse ont été signés avec un grand nombre d'imprimeurs de labeur dans le monde, notamment BDF Printing (Chine), The Wyndeham Press Group (Royaume-Uni) et Winthrop Printing (États-Unis). Dans le secteur des journaux, Webprint Concepts (Irlande) a choisi Agfa pour son système prépresse complet pour son nouveau site à la pointe de la technologie. En outre, une alliance stratégique de cinq ans avec la New York Times Company fait d'Agfa le fournisseur privilégié des solutions de flux de production et des équipements CtP à laser violet pour l'ensemble de ses journaux, dont The New York Times et The International Herald Tribune. Cet accord consacre l'élargissement d'une alliance précédente de trois ans sur les consommables. Un système de gestion du flux de production complet ainsi que 20 systèmes CtP à laser violet ont déjà été acquis.

Agfa a dépassé ses prévisions de ventes à Print '05, le principal salon professionnel du secteur de l'imprimerie en Amérique du Nord, organisé tous les quatre ans à Chicago. La société y a vendu plus de cent nouveaux systèmes numériques, notamment des unités d'exposition, des logiciels, des imprimantes jet d'encre grand format, une presse jet d'encre ainsi que des consommables.

Les ventes d'imprimantes jet d'encre grand format du troisième trimestre ont dépassé celles des trimestres précédents. En outre, ces derniers mois, quinze prises de commandes ont été enregistrées pour M-Press, la presse jet d'encre U.V. hybride développée conjointement avec Thieme pour l'impression d'affiches, d'enseignes, de supports de P.L.V. et de panneaux.

Tant la technologie de tramage :Sublima que la plaque :Azura ont franchi de nouveaux caps. :Sublima, qui est désormais aussi prise en charge par :ApogeeX, le logiciel de flux de production d'Agfa, et qui a été ajoutée aux systèmes d'écriture CtP de fournisseurs tiers, a séduit son 1 000e client. Lancée il y a moins d'un an, :Azura est aujourd'hui la plaque sans chimies la plus vendue et est utilisée par plus de 300 imprimeurs dans le monde.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Vie des entreprisesDossier de 8877 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité