Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/7653

L'action collective "Stratégies & Développement pour l'Imprimerie et l'Edition" est en marche en France

Cinq imprimeries franciliennes vont en bénéficier.

Le par  
Les entreprises sélectionnées pour bénéficier de la mise en place d’un plan marketing personnalisé et des conditions financières exceptionnelles qui l’accompagne sont à présent connues : Imprimerie Boudard à Cachan, SIP Impressions à Cergy, Edilog S.A. à Paris, Imprimerie Metais à Sannois et Imprimerie LV à Paris.

Après la réunion d’information qui s’est tenue le 15 décembre 2005, elles sont véritablement entrées de plein-pied dans le processus qui les mènera à identifier et à activer une stratégie marketing et commerciale qui leur corresponde vraiment.

Au cours de la phase qui vient de débuter, les consultants de l’'Université des Industries Graphiques (UIG) entrent en action. Ils s’attachent actuellement à diagnostiquer la situation présente ainsi que les événements qui vont s’imposer à l’entreprise, avant de définir le but à atteindre et les moyens à mettre en œuvre.

La phase suivante, que précédera l’établissement d’un bilan intermédiaire collectif, sera consacrée à l’exploration des pistes choisies tandis que la dernière consistera à faire partager les expériences vécues, les succès et les échecs.

Pour quoi faire ?

L’action collective « Stratégie et développement pour l’imprimerie et l’édition » a pour objectif de donner, en huit mois seulement, aux entrepreneurs du secteur de l’édition et de l’imprimerie les outils qui permettent d’améliorer leurs capacités à adopter des stratégies plus favorables au développement de leurs entreprises.

Elle les aide également à mieux prendre en compte la fonction commerciale. Avec ce programme, les dirigeants devraient mieux positionner leur entreprises sur le marché, retrouver une visibilité sur les voies à emprunter, déterminer les marchés nouveaux potentiels et structurer leur développement.

A l'initiative du SICOGIF, qui a confié la maîtrise d’œuvre à l’UIG, l’action collective « Stratégie et développement pour l’imprimerie et l’édition » est soutenue par la D.R.I.R.E. et par l’Union européenne, au travers du Fonds social européen (FSE). Chaque financement est assuré par le FSE à hauteur de 40 %, par la Drire (35 %), le solde étant à la charge des entreprises participantes.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8885 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité