La société de services et de négoce informatiques de proximité dans le grand Est de la France (Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Besançon), i-Loos, représentera désormais la sociétéDalim Software. Associé au groupe Folio, le partenaire de Dalim Software, i-Loos veillera à la commercialisation et à l'intégration des logiciels d'automatisation de flux de la société.
La société i-Loos se concentre sur deux axes principaux, soit les arts graphiques et la gestion d'entreprise. Au début de l'année 2006, elle a commencé à offrir les produits de Dalim Software. Selon le directeur général d'i-Loos, Vincent Bloch, l'ajout des produits Dalim Software est une évolution logique pour son entreprise. " L'ajout de la gamme de logiciels de Dalim Software s'inscrit dans notre offre de services globale autour du prépresse ", dit-il.
" Notre cheminement a commencé avec Macintosh et Adobe pour la production des documents, puis les étapes de l'épreuvage et de la production RIP ont suivi et nous avons décidé de représenter les logiciels de fournisseurs spécialisés. A la fin de 2005, nous nous sommes interrogés sur l'amélioration du fluxPDF, et l'offre la plus pertinente sur le marché actuel était concentrée dans les solutions de Dalim Software.
M. Bloch explique le positionnement des logiciels de Dalim Software sur son marché. " Dans un premier temps, nous avons formé des équipes commerciales et techniques afin de bien connaître les produits et leurs applications ", explique-t-il. " Notre seconde étape consiste à vendre les premières solutions Dalim Software afin de disposer de références clients. " Le succès semble déjà sourire à la société i-Loos qui a déjà procédé à une première installation.
Pour mieux faire connaître son association avec le groupe Folio, i-Loos sera présent sur le salonGraphitec (4 D 100) afin de démontrer les solutions Dalim Software. " Après le salon, et forts de nos rencontres avec les professionnels du prépresse, nous déploierons tous les moyens de prospection traditionnels pour faire connaître et implémenter les logiciels d'automatisation de flux de production de Dalim Software ", déclare M. Bloch.
La société i-Loos emploie 14 personnes à son siège social de Mulhouse et à son agence de Besançon. L'année dernière son chiffres d'affaires a totalisé 1.5 million d'euros.