Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8109

Marchés : Nipson gagne le marché de la Direction Générale de la Comptabilité Publique

Nipson SAS, le constructeur français d’imprimantes digitales professionnelles a officiellement remporté le lot « impression haute vitesse » de l’appel d’offres de la Direction Générale de la Comptabilité Publique dont l’objet était « Acquisition et Maintenance des moyens logiciels et matériels pour la refonte de l’architecture éditique du Trésor Public ».

Le  par  
Marchés : Nipson gagne le marché de la Direction Générale de la Comptabilité PubliqueLa configuration DGCP consiste en une solution bobine/bobine qui atteindra la vitesse de 150 mètres par minute en production dès le milieu de l'année 2007. Le contrat prévoit la livraison d'une première tranche comportant 2 lignes VaryPress 400 - TED (Twin-Engine Duplex) pour un montant total de 1,8 millions d'euros. Le montant global de l'affaire pourra atteindre 10 millions d'euros sur une période de 3 ans, grâce à l'exécution de tranches optionnelles (livraison de 4 lignes supplémentaires).

Les systèmes d'impression seront installés dans un nouveau centre de production qui sera basé dans la région lyonnaise et qui regroupera la totalité de la production éditique de la DGCP.

Le succès de Nipson a été possible grâce aux performances et à la rentabilité des imprimantes VaryPress 400. Il prouve, une fois de plus, que l'offre Nipson répond parfaitement aux besoins des clients non seulement dans le domaine du Marketing direct et du livre à la demande mais également dans le domaine de l'éditique.

A l'occasion de cette consultation, Nipson SAS a également démontré sa capacité à élaborer et à fournir une solution complète qui intègre la distribution des flux d'impression, la personnalisation des documents, les couleurs d'accompagnement, la micro perforation et le système de contrôle caméra.

Enfin, c'est avant tout la technologie qui a permis un tel niveau de performances et d'intégration :

- les imprimantes VaryPress 400 utilisent la Magnétographie, une technologie qui permet d'obtenir des vitesses supérieures à celles des autres produits utilisant un toner sec,

- les imprimantes VaryPress 400 peuvent s'intégrer facilement dans les environnements industriels les plus variés grâce à leur fonctionnement en papier tendu,

- la fixation flash permet de fixer le toner sur le papier sans entraîner un échauffement inutile du substrat.

Après avoir été choisi comme fournisseur des systèmes d'impression de la Direction Générale des Impôts (DGI), Nipson SAS conforte sa position auprès du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en proposant une nouvelle fois les solutions les mieux adaptées aux besoins spécifiques de la production documentaire en éditique.

Implantée à Dartford, dans le Kent, avec son centre de R&D et de production à Belfort, en France, et des filiales en France, Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni et Italie, Nipson construit un des systèmes d’impression numérique noir et blanc les plus polyvalents et les plus rentables de l’industrie aujourd’hui. Les entreprises spécialisées dans la publication, l’impression à la demande, la publicité directe, l’impression transactionnelle, financière et sécurisée profitent toutes de la combinaison inégalée en matière de débit de production, de fiabilité et de flexibilité qu’offre Nipson.
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8966 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques