Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8191

Façonnage : l'imprimeur de livres britanique Biddles s'équipe d'une pelliculeuse Autobond 74TH

La société qui avait de plus en plus de problèmes avec son équipement précédent a minutieusement étudié l’offre des fournisseurs de pelliculeuses.

Le par  

Depuis qu’il a acheté sa pelliculeuse de film Autobond MINI 74 TH, l'imprimeur de livres Biddles peut pelliculer plus efficacement la diversité de jaquettes, couvertures et boîtiers de livres imprimés sur sa presse Heidelberg quatre couleurs SpeedMaster 102 et sur sa presse numérique Xerox IGen3, à son site de Kings Lynn.

« Je me suis rendu à l’usine d’Autobond au Derbyshire, en compagnie de l’un de nos opérateurs de pelliculeuse. Nous avons été immédiatement impressionnés par l'approche professionnelle de son directeur général, John Gilmore, et de son personnel », dit le directeur des opérations, Gary Mackney.  « Nous nous sommes immédiatement rendu compte de la robustesse des pelliculeuses Autobond, et nous avons particulièrement aimé son faible encombrement et l’utilisation des têtes margeuses Heidelberg 74. 

« Depuis que nous avons installé notre MINI 74 TH Autobond, nous l’utilisons sans problème, ce qui prouve sa fiabilité.  Elle est beaucoup plus efficace que notre précédente pelliculeuse pour le traitement des imprimés produits par notre équipement Xerox. L'impression avec toner nous causait auparavant souvent des soucis en raison de la faible adhérence entre le film et le papier.  Nous avons également utilisé la MINI 74 TH pour appliquer une pellicule toile gaufrée aux couvertures, chose que nous ne pouvions pas faire en interne par le passé. »

Biddles pellicule des travaux de 100 à 5 000 feuilles sur la nouvelle pelliculeuse Autobond, mais comme la plupart des tirages sont inférieurs à 1 000, la société indique que la mise en route rapide de la MINI 74 TH est vitale.  Les couvertures sont habituellement imprimées en deux poses sur une feuille B2. Jusqu'à présent du papier entre 100 et 300 g/m2 a été utilisé sans problème.  Biddles a formé deux de ses employés à la reliure ainsi qu’un de ses opérateurs SpeedMaster 102.

« Nos postes de travail font en sorte que l’opérateur de presse peut, au besoin, couvrir une autre période en remplacement des opérateurs habituels de la pelliculeuse », dit M. Mackney.  « La MINI 74 TH est facile à utiliser et les têtes margeuses Heidelberg la rendent encore plus conviviale pour l’opérateur de presse.  Autobond a été très empathique à notre demande de formation supplémentaire et le constructeur nous offre un excellent support technique depuis. »

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Finition & FaçonnageDossier de 598 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité