Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8227

Rotative de presse : IPS Imprimeries commande de nouvelles tours pour deux de ses rotatives Goss Mainstream

Les Imprimeries IPS, spécialisées dans l’impression de produits commerciaux et de journaux et basées près d’Avignon, ont commandé des tours à huit encrages supplémentaires Goss Mainstream pour les rotatives de leurs sites de production certifiés ISO 9001/2000 de Châteaurenard et de Fouilloy.

Le par  
Il y a moins d’un an, IPS commandait sa troisième rotative Mainstream 4x1 équipée de la technologie du cylindre blanchet sans gorge.

L’adjonction d’une cinquième tour à huit encrages sur les rotatives Mainstream en service sur les deux sites de l’entreprise cités plus haut permettra d’accroître les capacités des machines en question. La rotative du site de Fouilloy pourra alors imprimer 80 pages tabloïd tout en quadrichromie ou un maximum de 96 pages, dont 64 en quadrichromie. La rotative de Châteaurenard pourra, quant à elle, produire un total de 80 pages en quadrichromie.

« Nos rotatives Mainstream actuellement en service répondent exactement à nos besoins et nous ont permis d’accroître notre production et d’augmenter notre flexibilité », fait remarquer Francis Cartoux, P.D.G. des Imprimeries IPS. « Grâce aux nouvelles tours commandées, il nous sera possible d’augmenter encore plus notre production et de poursuivre notre expansion à l’avenir. »

Depuis 2002, les Imprimeries IPS ont produit au total près d’un milliard de journaux sur leurs deux rotatives Mainstream, y compris de nombreux titres tabloïd et broadsheet dans des tirages aussi courts que 10 000 exemplaires. Les technologies permettant des changements de production rapides et une qualité d’impression exceptionnelle grâce aux cylindres de blanchet sans gorge ont joué un rôle crucial dans la décision d’acquérir les rotatives Mainstream et les tours supplémentaires. « Nous n’avions jamais vu une rotative de journaux capable de produire une aussi bonne qualité », déclare Jacques Fachinetti, directeur du site de Reyrieux.

L’adjonction de la nouvelle tour Mainstream sur le site de Châteaurenard s’effectuera en même temps que l’installation de la nouvelle rotative Mainstream de quatre tours, commandée en septembre 2005. Les deux projets doivent être achevés d’ici février 2007. Enfin, la nouvelle tour du site de Fouilloy sera installée au cours de l’été.

« Nous avons choisi d’implanter les nouvelles tours à gauche de chaque rotative, de manière à laisser suffisamment de place à droite pour de futures extensions au cas où nous ayons besoin d’une tour ou d’une plieuse supplémentaire », ajoute M. Cartoux. « L’installation sur le site de Fouilloy est complexe mais nous avons confiance en Goss et en sa capacité à gérer le projet de manière à ce que tout se déroule parfaitement bien. » Pour pouvoir installer cette nouvelle tour, une partie du toit du bâtiment devra être démontée, puis remontée, la tour devant être hissée à l’aide d’une grue et introduite dans la salle des rotatives par le toit, en l’espace de 24 heures seulement.

La rotative Mainstream du site de Fouilloy a déjà produit un demi milliard d’exemplaires depuis son installation en 2002, soit 2,5 millions d’exemplaires par semaine à l’aide d’une seule plieuse.

laquo; Les Imprimeries IPS ont connu une croissance remarquable et les adjonctions de tours Mainstream commandées vont aider l’entreprise à poursuivre son expansion », ajoute Jean Segura, directeur commercial de Goss, en conclusion. « Les rotatives déjà en service sur les sites de l’imprimerie ont prouvé qu’elles étaient en mesure de fournir en permanence des produits d’excellente qualité et ceci, pour une grande variété de tirages. Nous espérons donc continuer à contribuer au développement de cette entreprise à l’avenir. »

Les Imprimeries IPS ont ajouté deux rotatives heatset Goss M-600 à leur parc de machines en 2005 pour une impression labeur de grande qualité et utilisent également des rotatives Goss Community et Universal. L’entreprise est une filiale à 100 % du groupe SPIR Communication, un des pionniers et des plus grands éditeurs de presse gratuite en France. IPS détient cinq sites de production dans l’Hexagone qui produisent 184 éditions de journaux gratuits et un total de 17,5 millions d’exemplaires par semaine. Ils produisent également plus de 110 publications de presse régionale, plus de six millions d’annonces et près d’un million de périodiques spécialisés.
Plus d'infos sur la société Imprimerie Roto Sud
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Imprimerie Roto Sud

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
IMPRIMERIES IPS recrute

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité