Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8458

@tip 2006 : les fabricants de papier se retrouvent du 17 au 19 octobre à Bordeaux

La 59ème édition d'@tip Bordeaux (salon de l'industrie papetière) aura lieu cette année du 17 au 19 octobre et s'animera autour du thème général : "Innover pour le progrès des hommes et la compétitivité des entreprises".

Le  par  
@tip 2006 : les fabricants de papier se retrouvent du 17 au 19 octobre à Bordeaux

L'@tip Bordeaux est une manifestation biennale proposée par l'ATIP (Association Technique de l'Industrie Papetière) organisée au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

La filière papetière se trouve dans une dynamique qui recherche des solutions propres à doper la compétitivité des entreprises.

La 59ème édition d'@tip Bordeaux propose :

  • Une exposition commerciale où certaines entreprises concourront pour les trophées de l'innovation @tip Bordeaux 2006.
  • Des conférences sur ces 3 thèmes :
    1. Le choix des matières premières - Mardi 17 octobre - le matin, "matières premières" sous la présidence de M. Bretemieux (directeur Papeteries de Gascogne) et l'après-midi, "Pôles de compétitivité et technologies du futur" présidée par M. Poustis (directeur du groupe Smurfit Kappa).
    2. Le progrès continu - Mercredi 18 octobre - avec la présence le matin, de M. Tillier (directeur industriel Arjowiggins) et l'après-midi de M. de Agostini (président de l'ATIP).
    3. L'optimisation de la consommation d'énergie et outils d'amélioration des performances industrielles - Jeudi 19 octobre - le matin sous la présidence de M. Durand ou M. De la Lande d'Olce et l'après-midi sous forme d'une table ronde où se tiendra la conlusion de la 59ème édition du congrès par M. de Agostini.
  • Le 3ème forum des opérateurs : plate-forme d'expression destinée aux opérateurs papetiers pour l'approfondissement des connaissances techniques, la résolution de certains problèmes et pour l'évolution du métier.
  • Les trophées de l'innovation @tip : valorise les réalisations techniques innovantes qui perfectionnent de manière originale l'industrie papetière.
  • Le 1er concours "les trophées du progrès technique" : valorise les innovations développées par les papetiers et leurs expérimentations. Ces innovations doivent avoir apporté une amélioration de la performance et de la compétitivité industrielle.
  • La conférence sur les pôles de compétitivité, mercredi 17 de 16h30 à 17h45.
tip2006
Photo d'une conférence lors de l'@tip 2004 
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8963 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques