Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8559

Informatique : Google numérise une grande bibliothèque madrilène

Après avoir conquis la Grande Bretagne, le programme de numérisation récemment lancé par Google s'attaque à l'Espagne.

Le par  

L' Université Complutense de Madrid (UCM) vient d'autoriser Google à numériser "des centaines de milliers de livres espagnols hors copyright" lui appartenant.

La bibliothèque espagnole comprend également de nombreux ouvrages en d'autres langues, comme le français, l'allemand, le latin, l'italien ou l'anglais.

"Ces ouvrages tombés dans le domaine public seront consultables par tous les internautes […] Il s'agit d'une quasi-mise à disposition de notre bibliothèque aux lecteurs du monde entier", a indiqué Carlos Berzosa, président de l'UCM.

Cette collaboration va permettre "à des millions de personnes à travers le monde d'accéder aux chef-d'œuvres de la littérature espagnole, de Cervantes à Sor Juana Ines de la Cruz", a précisé Google dans un communiqué daté du 26 septembre 2006.

"En ouvrant à la recherche des millions d'ouvrages existants dans le monde via Google Books, nous espérons repousser les frontières du savoir [...] Notre but est de rendre l'information mondiale universellement accessible et utile", indique Susan Wojcicki, VP manager produit chez Google.

Google est également associé avec Oxford University, la New york Public Library et les bibliothèques des universités du Michigan, Harvard, Stanford et de Californie.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité